Gin Citadelle, le nouveau flacon

Il y a quelques années nous vous avions présenté ici le gin Citadelle, un très beau spiritueux français réalisé à Cognac par la Maison Ferrand, selon une recette ancestrale de la citadelle de Dunkerque.

Aujourd’hui si la recette n’a pas évolué le flacon, lui, vient de s’offrir un vrai relooking.

Designé par l’agence Stranger & Stranger, la nouvelle bouteille met en avant un design plus chic et authentique, pour mieux refléter l’aspect qualitatif du produit et les origines de la marque.

Si le flacon conserve son bleu d’origine ainsi que le losange de son étiquette, identitaire de Citadelle, la forme verrière a, quant à elle, bien évolué.

Plus trapue, son verre présente de fines bulles qui viennent rappeler les irrégularités faisant le charme des toutes premières bouteilles de verre, soufflées à la bouche.

La bouteille de Citadelle Original est dotée d’une capsule en aluminium patiné, celle de Citadelle Réserve, gin qui a connu un vieillissement, est lui fait de bois d’acacia l’une des principales essences de bois utilisée lors de son passage en fût.

Les étiquettes sont rédigées en français pour les pays d’Europe et d’Asie Pacifique, en signe de revendication de son statut de premier gin français.

On peut y lire « Gin de France », « premier gin artisanal depuis 1996 » et « Gin de Château » pour mettre toujours plus en avant son côté exceptionnel et héxagonal. Le tout étant signé et approuvé de la main de son fondateur Alexandre Gabriel.

Le nouveau flacon est disponible dès maintenant en France et en Europe, et pour accompagner cette sortie qui ne manquera pas de combler bien des bartenders, voici la recette d’un cocktail au gin Citadelle, signée du belge Jurgen Lijcops.

[recipe]