Cognac Hardy Lalique "L'Eté"

C’est l’été à la fin de la semaine et, sur Vinexpo la maison de cognac Hardy a devancé le calendrier en révélant la suite de sa quadrilogie avec une carafe baptisée « L’Eté ».

Deux ans après la création de la Carafe « Le Printemps », la maison Hardy a ainsi présenté le deuxième opus de sa collaboration avec la cristallerie Lalique qui a imaginé une carafe rayonnante, utilisant son fameux cristal ambre pour illuminer un cep de vigne féerique.

L’ambiance est ainsi plus solaire que jamais offrant au cognac un écrin à la hauteur du superbe assemblage.

Celui-ci est composé de six eaux-de-vie presque centenaires de Grande Champagne soigneusement isolées par Armand Hardy entre 1919 et 1940.

Le maître de chai a composé un assemblage évoquant des saveurs douces, gourmandes, presque sucrées, rythmées par l’abricot, le miel et la cannelle.

Dans les prochaines années les carafes « L’Automne » et « L’Hiver », dont les couleurs et motifs restent secrets, viendront compléter la série des quatre saisons.

Si vous souhaitez acquérir cette carafe en édition limitée à 400 exemplaires il vous faudra débourser 12 500 euros. Et vous rendre chez des collectionneurs, ou dans les casinos haut de gamme de Las Vegas, les hôtels de luxe Four Seasons…