Mon Primeur fête la gastronomieLa deuxième édition de la Fête de la Gastronomie a pour thème « Terroirs : création et tradition ». Les primeurs, soucieux de valoriser les fruits et légumes régionaux, de mettre en avant des traditions culinaires et des produits boudés par d’autres circuits de distribution ne pouvaient passer à côté de l’occasion.
 
C’est ainsi que l’UNFD (Union nationale des syndicats de détaillants en fruits, légumes et primeurs), via le site Monprimeur.com, vous invite à raconter votre plus belle découverte sur les fruits et légumes.

Que ce soit la plus savoureuse, la plus colorée, la plus inattendue… celle qui a donné lieu à une recette mémorable, à des associations de goûts magiques, bref qui a provoqué chez vous de belles, réveillé de jolis souvenirs…

En partageant ces moments plaisirs, vous participerez au concours mis en place pour l’occasion et pourrez ainsi peut-être remporter de très beaux lots tels un robot Thermomix TM31, un jeu de casseroles, poêles et fait-tout Pyrex, des cocottes Pyrex, etc.

Par ailleurs, des animations et dégustations seront proposées dans les points de vente des primeurs.

C’est ainsi que Geneviève Bellet, MOF Primeur (Espace Fruits – Le Havre) accueillera dans son magasin le Chef cuisinier Pierre Caillet (Le Bec au Cauchoix, à Valmont). Ils réaliseront ensemble des recettes autour des fruits et légumes de saison et des produits du terroir.

Florence Carayon, MOF Primeur (Le Fruitier – Carcassonne) organisera avec l’équipe enseignante du Bac Pro et du CAP Cuisine, Mention Dessert à L’Assiette, de Carcassonne, un concours de cuisine auquel participeront 12 élèves entre 17 et 21 ans divisés en six équipes de deux.

Christel Teyssèdre, présidente de l’UNFD et son époux Stéphane Teyssèdre, primeurs dans le Lot (La Rosée, Prayssac), organiseront une animation régionale pour valoriser la marque « Sud-Ouest » nouvellement créée. L’événement se déroulera en présence d’élus locaux, de producteurs et de chefs étoilés (Vincent Arnould, Le Vieux Logis à Trémolat et Alexis Pelissou, Le Gindreau, à Saint Médard).

  • Pour tout savoir des animations et participer au concours, rendez-vous sur le site Mon Primeur.