Le P'tit Rouge à NeuillyIl y a de cela un certain nombre d’années (je vais faire mon dandy pour une fois en manquant de précision…) j’ai déjeuné dans un établissement de Neuilly-sur-Seine tenu par Marc Milgrom.

Je ne l’ai découvert qu’il y a quelques jours en allant déguster quelques pépites de haute gourmandise dans son nouvel établissement, repris il y a trois ans et fraichement relooké: Le P’Tit Rouge.

Le bonhomme, quel terme qualifierai mieux ce personnage haut en couleurs et non dénué d’humour même s’il se qualifie de «pire caractère de Neuilly», aime la vie et tout ce qui la rend belle.

Et la bonne chère en fait partie ! Ici on ne rigole pas avec le plaisir de la table. C’est authentique, bon, et à savourer dans la bonne humeur, quoi qu’il en dise !

Le midi on se régale de planches de charcuterie (la terrine au piment d’Espelette est sublime et les rillettes d’oie à tomber !) et de fromage (affinage Alléosse, on aime), ainsi que de bon petits plats du terroir ou des classiques tartare et autres bacon cheeseburger faits maison.

Le soir la mer monte, le patron a quelques affinités avec la Normandie, et le poisson est dans l’assiette. Cabillaud quinoa de légumes, filet de bar écrasé de pommes de terre font frétiller les papilles.

Coté cave on se fait également plaisir, notamment avec un Chinon du Domaine Charles au pichet ou un excellent Reuilly à 5,50 € le verre.

Et nouveauté de l’hiver, Le P’Tit Rouge vient d’installer un tout nouveau banc, pour se régaler d’huîtres et autres crustacés (le soir uniquement). Les produits sont excellents (testés et approuvés lors de ma visite, jour de lancement) et l’écailler assure !

Notez que pour les fêtes vous pouvez commander votre plateau et l’emporter chez vous !

Voilà, vous avez une belle adresse à Neuilly sur Seine. C’est Le P’Tit Rouge au 14 de la rue de Longchamp, du lundi au vendredi le midi de 12h à 14h30 et le soir de 19h à 22h30.

La planche de charcuterie

La planche de charcuterie

Vous trouverez plus d’informations sur sa page Facebook ou en téléchargeant son application pour Androïd.

Pour les utilisateurs d’iPhone, voir sur