Dans son cognac Family Legacy, Cyril Camus a souhaité rendre un hommage au savoir faire familial, et plus précisément au travail de son père et de son grand-père et de son arrière grand-père.
C’est ainsi qu’il a réalisé un soigneux assemblage de 5 crus (Grande Champagne, Petite Champagne, Bons Bois, Fins Bois et Borderies) en 8 étapes pour un vieillissement en fûts de chênes pour atteindre 40,8% en fin de maturation.
Le flacon se devait d’être à la hauteur, c’est ainsi que la légendaire carafe a été repensée avec des lignes plus modernes et design. Celle-ci étant coiffée d’un superbe bouchon en cristal multi facetté.
Tout cela placé dans un très élégant coffret au toucher soyeux pour toujours plus de raffinement.
Côté dégustation ce Camus Family Legacy se présente sous une belle robe ambrée. Le nez offre des notes rondes de tangerine, de violette et de bois de chêne avec un touche de ciste. La bouche est riche et gourmande, avec des notes de crème brulée et de confiture de lait, le tout dans une enveloppe douce de pêche de vigne avec une pointe acidulée de tangerine. La finale s’accompagne de quelques fruits secs.