Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Paris à un mois des salons Wine Paris et Vinexpo Paris, Vinexpo Holding et Comexposium, les deux organisateurs, ont officialisé leur rapprochement au travers d’une nouvelle structure à venir.

On s’y attendait depuis le dernier Vinexpo Bordeaux et l’annonce de la colocalisation à Paris de leurs deux événements, Vinexpo Paris et Wine Paris, Vinexpo Holding (propriété de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux-Gironde – CCIBG) et Comexposium (organisateur mondial d’événements) sont entrés en négociations exclusives pour donner naissance à une nouvelle entité qui sera le premier organisateur mondial d’évènements dédiés aux vins et spiritueux.

Pour les citer les différents Vinexpo (Bordeaux, Paris, Hong Kong, Shanghai et New York), ainsi que les événements Vinexpo Explore, mais aussi le salon Wine Paris (Vinisud/VinoVision Paris), les World Wine Meetings et World Wine Bulk Exhibition (Amsterdam et Asia). Soit au total plus de 78.000 visiteurs issus de 140 pays et 5.900 exposants.

La nouvelle structure aura également pour rôle de mettre en place de nouveaux rendez-vous afin d’accompagner les entreprises du secteur sur des marchés internationaux à fort potentiel de croissance.

Porté par treize interprofessions, le Conseil Stratégique de Vinexpo ainsi que par les Conseils d’Administration de Vinisud et de Vinovision Paris, le projet devrait être finalisé avant l’été.