C’était l’une des attractions du dernier Vinexpo Bordeaux avec un grand mur ouvert à la créativité d’artistes street art, Nektart Wine, la société fondée par Guilhem et Hubert de Castelbajac propose ses vins en exclusivité au Repaire de Bachus.
Le concept est simple, réussi, mais il fallait y penser. Les deux cousins, de la famille du célèbre créateur Jean-Charles de Castelbajac, ont décidé à l’été 2016 de briser les codes un peu trop classiques du vin en France en habillant de dives bouteilles d’oeuvres de street artistes.
Pour aller encore plus loin, et rendre hommage à la région d’origine de leur noble famille, la Bigorre, leur logo « NAW » reprend la topographie du Pic du Midi, sommets des Pyrénées qui surplombent la région.
Coté offre, pour chaque millésime Nektart Wine proposera une collection de vins de qualité issus de quatre appellations françaises, aux étiquettes signée de quatre oeuvres d’artistes.
Aujourd’hui c’est le millésime 2015 qui est en bouteille avec un AOC Cabardès de Miren de Logeril. Un très beau vin intense et fruité dont le flacon est orné d’une oeuvre de Lek & Sowat.
Signé de l’oeuvre du Street artiste britannique Nick Walker on trouve un AOC Haut Médoc de Jean Riffaud, avec un joli fruit, des tanins qui ne demandent qu’à s’assouplir et des notes délicatement boisé.
Pour voir la vie en rose, c’est le duo d’artiste THTF qui a réalisé l’oeuvre ornant l’étiquette d’un AOP Côtes de Provence rosé de la famille Sumeire. Bouche ample et fruité intense.
Enfin, c’est un Bordeaux Supérieur de Patrick Hospital (Castillon la Bataille), un vin prêt à boire, à la bouche charnue et fruitée, aux tanins souples, qui s’offre une oeuvre de Jean-Charles de Castelbajac.
Ces vins sont disponibles en exclusivité dans magasins du réseau Le Repaire de Bacchus à des prix entre 12,90 euros et 18,90 euros.