Si vous avez la chance d’aller à la montagne cet hiver et que vous êtes un adepte du vin chaud pour vous réconforter après une journée de ski, le Groupe Maranatha vous a prévu un petit rituel sympathique, à savoir remplacer le Tea-Time par un Wine-Time.
Pour cela on savourera une petite douceur baptisée Winter Carribean. C’est Joseph Akhavan, l’uns de nos bartenders français parmi les plus talentueux qui en est le créateur.
Il a revisité l’incontournable vin chaud pour créer un cocktail signature des hôtels de montagne Maranatha en collaboration avec Plantation Rum.
Inspiré par l’ambiance chaleureuse et conviviale des bars d’hôtels en montagne, Joseph a souhaité un cocktail à réaliser pour plusieurs, comme un vin chaud au chaudron.
Un cocktail qui réchauffe et revigore, pas trop puissant en alcool, mais plein de saveurs.
Pour cela la base est un vin blanc sec retenu pour sa fraîcheur et sa note d’acidité, qui va être équilibrée par du rhum Plantation 3 Stars, cristallin et rond.
Une rasade du sérieux rhum Plantation Overproof va quant à elle apporter de l’intensité.
Sur cette base puissante un thé Earl Grey bien chaud va permettre une certaine évaporation de l’alcool et en alléger sa teneur.
De l’ananas en morceaux, du sirop d’érable, jus et zestes d’orange, jus et zestes de citron jaune, clous de girofle, bâtons de Cannelle, baies roses, gingembre et noix de muscade vont apporter des notes fruitées et épicées.
Nous avons eu l’occasion de tester la création au Mabel à Paris, propriété de Joseph Akhavan et élu parmi les meilleurs bars du monde en 2015, et on valide à 300% ! Une fois de plus de bons produits travaillés par cet incroyable mixologiste nous ont fait craquer !
Si vous aussi vous souhaitez savourer ce délicieux Winter Carribean rendez-vous cet hiver dans les bars des hôtels Maranatha: Le Saint-Charles à Val Cenis, le Grand Aigle à Serre Chevalier, le Best Western Plus Excelsior Chamonix Hotel & Spa à Chamonix, le Mercure Brides les Bains Grand Hôtel des Termes, le Pic Blanc, l’Alpenrose et le Royal Ours Blanc à L’Alpe d’Huez, le Marmotel à Pra Loup, l’Aigle des Neiges à Val d’Isère. Le cocktail est proposé à 15 euros.