Comme chaque année Innocent renouvèle son opération « Petit bonnet, Bonne action » pour soutenir Les Petits Frères des Pauvres. Avec une nouveauté, l’organisation d’une chorale pour tenir compagnie aux personnes âgées isolées. Première demain à Paris. 

En France, 300.000 personnes âgées isolées sont en situation de « mort sociale ». C’est pour cela que, tous les ans depuis 2005, la marque de smoothies Innocent organise l’opération « Petit bonnet, Bonne action ». Elle permet de récolter des fonds et soutenir l’association les Petits Frères des Pauvres.

Aussi, pour aller encore plus loin cette année, Innocent organise pour la première fois une grande chorale pour réchauffer le coeur et tenir compagnie aux personnes âgées isolées.

Pour cela Innocent a fait appel à la Norale, une chorale de comédiens-chanteurs généreux qui chantent la bonne humeur partout où ils le peuvent , dans la rue, dans les gares, sur les toits. 

Pour l’opération avec Innocent La Norale a même écrit une chanson sur le thème « Petit bonnet, Bonne action ».

Les Petits Frères des Pauvres accueilleront La Norale (avec des salariés d’Innocent dans les chanteurs) dans deux villes différentes. Demain à Paris, de 14 h 30 à 17 h 30, à la Maison Yersin, Paris 13e. Et le mercredi 15 janvier à Lyon.

Pour rappel « Petit bonnet, Bonne action » existe depuis 14 ans. Le principe est simple : en hiver Innocent demande à tous les gens sympas de tricoter des petits bonnets pour la bonne cause. 

Une fois collectés en janvier la marque les enfile sur ses petites bouteilles de smoothies. Et pour chaque smoothie coiffé d’un bonnet acheté, Innocent reverse 0,20 euro à l’association les Petits Frères des Pauvres qui viennent en aide aux personnes âgées isolées. 

L’année dernière, grâce aux tricoteurs plus de 540.000 petits bonnets ont été récoltés et plus de 108 566 euros ont pu être reversés à l’association.