La France est l’un des premiers producteurs de spiritueux premiums. Au delà des produits de terroirs telles les liqueurs et alcools de fruits, le Calvados, le Cognac ou l’Armagnac pour ne citez qu’eux, les distilateurs français s’approprient aussi certains alcools étrangers pour les sublimer. C’est le cas avec cette Bouteille du WE, la vodka Guillotine Héritage.

Guillotine Vodka est une marque qui a vu le jour en 2016 et qui propose aujourd’hui trois vodkas ultra premium élaborées à partir de raisins extraits du vignoble champenois.

La Guillotine Vodka Originale (version blanche), la Guillotine Vodka Pétrossian (au caviar) et notre Guillotine Héritage, une vodka vieillie en fût de chêne du Limousin.

Bien entendu Guillotine Vodka est un spiritueux 100% naturel, sans colorant, sans adjuvant chimique. La couleur légèrement ambrée du produit n’est due qu’au passage de la vodka blanche dans le fut de bois.

D’une parfaite limpidité, sa robe est ambrée, au nez des notes boisées et de tabac frais, avec quelques épices, de la vanille et de la cannelle.

En bouche, l’attaque est ronde et fraîche. Le milieu de bouche est ample, la finale est longue, révélant un côté umami (sucré/salé) avec une pointe de réglisse et de poivre de Séchuan.

On savourera cette vodka unique avec du caviar comme les autres vodka, ou plus simplement le saumon fumé.