La belle saison est derrière nous, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se retrancher à l’intérieur en attendant le printemps.
Au contraire, profitez de l’automne et de l’hiver pour bien préparer le retour aux beaux jours et d’en profiter le plus tôt possible.
Si vous n’êtes pas propriétaire de plusieurs hectares dans la Beauce ou même d’un jardinet, vous avez peut-être l’intention de cultiver quelques légumes et autres herbes aromatiques.
Pour vous satisfaire une start-up, baptisée Haut Potager, a créé un concept de potager pour vous offrir une nouvelle façon de jardiner.
L’entreprise surfe en effet sur la tendance qui veut que les Français souhaitent de plus en plus consommer des produits frais et sains. Et pour cela, quoi de mieux que de les faire pousser soi même ?
Pour rendre le jardinage aisé, Haut Potager a conçu un produit aux dimensions s’adaptant à tous les lieux de vie, terrasses, balcons et jardins: 1 mètre de long sur 60 centimètres de large et 60 centimètres de hauteur. Le potager est livré chez vous en kit facile à monter.
Surélevé il permet de jardiner à la bonne hauteur dans une position confortable. Son espace de culture est esthétique, pratique mais aussi innovant avec sa réserve d’eau permettant d’avoir une autonomie d’une quinzaine de jours : les racines des plantes sont alimentées par capillarité.
Un risque de laisser ses plantations mourir de soif largement diminué. De plus la réserve évite le gaspillage dû aux arrosages parfois trop fréquents et inutiles, voir même mauvais pour la bonne tenue de vos plantes.
Les planches de bois massifs sélectionnées pour sa fabrication sont naturellement imputrescibles. Taillées dans une essence de bois issue de forêts gérées durablement elle ne demandent aucun traitement, renforçant ainsi l’aspect écologique.
De même Haut Potager a noué un partenariat avec un Etablissement de Service d’Aide par le Travail (ESAT) : les planches sont découpées par des travailleurs en situation de handicap.
Grâce à ce potager vous pourrez cultiver toutes sortes de plantes telles les tomates cerise, carottes, salades, radis, navets, oignons, fraises, herbes aromatiques…
Haut Potager a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter afin de permettre la production et le lancement du produit à l’international.
Les cent premiers kits Haut Potager en précommande sont au tarif préférentiel de 250 euros et seront disponibles fin février 2018.
Pour en savoir plus, voir le site de Haut Potager.
Pour accéder à la campagne de crowdfunding, voir le site de Kickstarter.
Rétroliens/Pingbacks