Le Chef Remy au potager de Disneyland ParisDisneyland Paris qui vient de dévoiler sa 60ème attraction dans un nouvel univers dédié au film Ratatouille ne s’est pas arrêté à la distraction.

En effet le parc d’attraction a aménagé son propre potager non loin de l’attraction, près du Disney’s Hotel Cheyenne, en pleine nature.

Y sont cultivés les fameux légumes… de la ratatouille, selon les bons conseils du Prince Jardinier, passionné de botanique, Louis Albert de Broglie. 

Celui-ci a en effet livré au printemps 100 pieds de tomates issus de la collection de son Conservatoire national de la Tomate de la Bourdaisière, unique au monde et riche de près de 650 variétés.

Pas moins de 10 variétés différentes de tomates anciennes sont cultivées, avec des couleurs originales allant de l’orange au jaune en passant par le rose avec des pointes de blancs et de noir-rouge. La Verna Orange (la préférée du Prince Jardinier), la Rose de Berne, la White Wonder, la Black Cherry, la Deweesee Streaked, la Paul Robeson, la Poire Jaune, la Fruity Orange, la Cœur de Bœuf de Nice ou encore la Green Zebra sont de la partie.

Les autres légumes entrant dans la composition de la recette complètent l’ensemble avec des variétés originales telles que l’aubergine Œuf Blanc à la saveur quelque peu épicée, le poivron Cubanelle, une variété de poivron à frire très populaire ou encore le poivron Yellow Marconi, une variété aux gros fruits allongés, extrêmement fruitée.

Ainsi, sur « La Place de Rémy », du nom du petit rat chef et héros du film, située au Parc Walt Disney Studios, le « Bistrot chez Rémy » restaurant au décor surdimensionné, sert bien sûr la fameuse ratatouille.

A noter également qu’aux côtés de ces légumes des plantes aromatiques et des petits fruits ont été plantés pour assaisonner les plats cuisinés par le Disney’s Hôtel Cheyenne.

Pour le parc, la création de ce potager est aussi un gage de qualité des produits et de fraîcheur pour ses restaurants. Sans compter que tout cela a été conçu dans une démarche de préservation de la biodiversité, où besoins en eau et suivi sanitaire sont raisonnés.