Les beaux jours sont synonymes de soirées en terrasse, en famille ou entre amis. Celles ou l’on apprécie déguster quelques douceurs, comme ce Rhum Arrangé Cabrakán Ananas Victoria-Caramel d’Isigny, notre Bouteille du WE.

Au début de l’année la Maison Villevert France Distribution, annonçait sa collaboration avec Les Arrangés Cabrakán. Des rhums arrangés artisanaux qui ont vu le jour à Isigny-sur-Mer (14) en Normandie en 2021. Un partenariat qui devrait permettre une meilleure distribution de ces jolis produits chez les cavistes et dans les cafés, hôtels, restaurants. 

Cabrakán est une aventure née dans la tête de deux épicuriens, Romain Paris et Pauline Dubrulle, qui après avoir quitté les Hauts de France pour le Calvados ont monté leur entreprise, Roline Spirit (ils n’ont pas osé Roro & Paupau…), et se sont lancés dans la création artisanale de rhums arrangés.

Les Arrangés Cabrakán sont en effet le fruit de la passion (eh, eh…) pour les rhums arrangés de la part des deux créateurs et d’un savoir-faire 100 % artisanal. Ils proposent aujourd’hui une gamme de 12 parfums, parmi les moins sucrés du marché et titrant 32%.

Chaque recette associe un rhum agricole de la distillerie éco-positive Bellevue à Marie-Galante à un rhum léger des Caraïbes, sublimés par des fruits frais et des épices sélectionnés avec soin en privilégiant les circuits courts et les partenaires responsables. Infusées et macérées en cuves inox, leurs recettes offrent des saveurs uniques et équilibrées, sans conservateurs ni arômes artificiels.

Aujourd’hui nous avons souhaité chroniquer une recette faisant parfaitement le lien entre les deux régions de production de Cabrakán à savoir les Caraïbes avec le Rhum agricole de Guadeloupe et la Normandie avec les Caramels d’Isigny. Deux merveilleuses régions de la République auxquelles s’ajoute l’Ile de la Réunion, autre terre de rhum s’il en est, mais cette fois avec un fruit remarquable, l’ananas Victoria. 

Pour cette recette c’est la gourmandise qui règne en maitre ! Le ton est donné par les morceaux d’ananas bien installés dans un jus or lumineux translucide.
A l’ouverture de l’élégant flacon les arômes de l’ananas Victoria sont les premiers à s’exprimer, puis des notes pâtissières et de caramel.
La bouche est dans la même veine. C’est suave, avec un petit kick en milieu de dégustation, pour s’ouvrir sur des notes d’ananas et de fruits exotiques, le tout emballé dans un ensemble délicatement caramélisé, sans être trop sucré.

Pour profiter pleinement des arômes de cette recette nous conseillons de ne pas la diluer avec de la glace, mais bien de la déguster à température ambiante.

Le Rhum Arrangé Cabrakán Ananas Victoria-Caramel d’Isigny est proposé au prix conseillé d’environ 40 euros.