Le restaurant étoilé et écoresponsable du boulevard des Batignoles à Paris, Anona, vient d’accueillir son nouveau Chef pâtissier et propose en exclusivité le menu de l’Esprit de Gigi de Gabriel dans la série Emily in Paris.

Ca bouge bien chez Anona le restaurant parisien du Chef Thibaut Spiwack (à gauche sur la photo), Une étoile et une étoile verte au Guide Michelin. En effet la table du boulevard des Batignoles dans le XVIIe vient d’accueillir dans sa brigade le Chef Pâtissier Pierre Boré (à droite sur la photo).

Le jeune homme de 26 ans seulement n’en a pas moins un beau parcours avec un passage par des adresses références telles Un dimanche à Paris, le Park Hyatt Paris Vendôme, le Cheval Blanc Paris ou bien encore Granite.

Nous avons eu l’occasion de découvrir ses talents au travers d’un goûter aussi gourmand que surprenant où ses créations, inévitablement de saison, mettent le végétal à l’honneur, s’inscrivant à merveille dans les valeurs d’Anona et de son Chef Thibaut Spiwack.

Le restaurant Anona, étoilé depuis 2023, propose en effet une cuisine gastronomique, responsable et durable. Cela en travaillant notamment en circuits courts, avec des produits de saison et d’origines si possible, avec une attention toute particulière à la réduction des déchets, à la consommation d’eau et de l’énergie, en privilégiant notamment l’électricité verte, tout en veillant au bien-être de ses équipes.

D’ailleurs, pour aller plus loin, le soir, le Chef propose un menu découverte à l’aveugle. Un moyen d’encourager ses clients à oser goûter les plats qu’ils n’auraient peut être pas choisis à la carte.

D’autre part, Anona s’est vu confier la réalisation du menu de l’Esprit de Gigi, le restaurant aujourd’hui étoilé de Gabriel, le Chef emblématique incarné par Lucas Bravo dans la série Emily In Paris

Bien entendu chaque plat de chaque séquence est réalisé avec la même exigence que le Chef insuffle chaque jour dans les cuisines de son restaurant. Le menu de l’Esprit de Gigi est exceptionnellement servi au déjeuner chez Anona jusqu’au 29 novembre inclus.

Ce menu à 65 euros reprend tous les plats que l’on découvre à l’image ainsi que « Le Béret d’Emily », un dessert exceptionnel conçu par le nouveau chef Pâtissier d’Anona, Pierre Boré, en hommage à la série :

  •  Brioche Rôtie, Coquillages Et Glace Marinière 
  • Tarte Aux Fleurs, Crème Légère Au Brillat Savarin, Confit De Tomate Verte 
  • Champignon Perpétuel, Crème De Truffe Noire, Condiment Poivre 
  • « Béret D’emily », Crème Vanille, Confit De Pomme, Caramel Beurre Salé, Sablé Noisette

Anona, 80 boulevard des Batignolles, 75017 Paris