Expérience immersive éphémère qui s’inspire de la culture Philippine, la Casa Don Papa est un repère immanquable pour les épicuriens en recherche de nouvelles adresses originales à tester.
Jamais deux sans trois, le dicton se vérifie ici. Après deux éditions couronnées de succès, le rhum philippin Don Papa vient d’ouvrir sa 3ème Casa Don Papa, son pop-restaurant Philippin. Cette année la marque va plus loin dans le concept et propose un espace de vie unique, en quatre espaces, qui promet une immersion totale dans l’univers envoûtant des Philippines.
La Casa Don Papa n’est pas cette fois seulement un lieu de dégustation, c’est une invitation à explorer, à savourer et à s’amuser. Chacun des quatre espaces a été pensé pour refléter l’essence et l’authenticité des Philippines. En franchissant les portes du restaurant, les clients se retrouvernt plongés dans les paysages luxuriants de l’île de Negros qui a vu naître la marque de rhum mondialement connue : Don Papa. Cela fait du bien en ce début d’automne fort éloigné de l’été indien !
L’espace restaurant s’inspire des maisons traditionnelles philippines, les « nipa huts », avec une décoration végétale et naturelle. Sous la houlette du Chef Danny Khezzar, qui a marqué la saison 2023 de Top Chef, on est invité à déguster une cuisine inspirée de son voyage aux Philippines. Le menu (60 euros) comprend une entrée, un plat, un dessert – parmi 3 propositions – et un des cocktails associés.
Lors de notre test nous avons joué la carte de la curiosité avec le Green Mary. Un cocktail à base de rhum Don Papa Single Island, jus de tomate verte, purée de coco, sauce soja, tabasco vert, sésame kimchi. Attention cela peut en dérouter certains mais c’est très original et s’accorde en effet très bien, comme conseillé par le Chef, avec le Thon mi-cuit et le Lumpia crevette
En entrée notre choix s’est donc porté sur le très bon Lumpia crevette, coeur de palmier, menthe, sauce muscovado, soja, ail, Don Papa. Léger, croustillant, pour bien débuter le dîner.
En interplat le GapugGino signature de Danny est un vrai plaisir gustatif, gourmand et savoureux.
Nous avons enchaîné avec le Thon mi-cuit au barbecue, lard colonata, chou rouge fermenté, couenne de porc soufflée, riz blanc, sauce teriyaki. Ici les saveurs et les textures se mêlent avec bonheur.
Enfin en dessert nous avons joué la carte classique avec le Moelleux chocolat, siphon coco & vanille brûlée qui vient clore le repas de belle façon pour tout amateur de chocolat ! La « chantilly » est délicieusement parfumée et d’une grande légèreté.
Pour ceux qui rêvent de tranquillité, rendez-vous dans une salle en sous sol dans un décor rocheux faisant référence au Mont Kanlaon sur l’île de Negros. L’ambiance y est chaude et englobante, et donne l’impression de pénétrer dans une grotte de lave. Au cœur de cet espace se trouve une table imposante, où l’on peut voir le tracé de l’île ainsi que les endroits historiques de Don Papa. Un espace proposé pour l’organisation des dîners privés sur réservation.
Tout visiteur de la Casa Don papa peut se rendre au même étage dans le cabinet de curiosités. Bien plus qu’une collection d’objets, cet espace est une invitation à vivre une expérience immersive et sensorielle. Une ode aux Philippines et à son riche patrimoine. Chaque artefact, chaque détail raconte une histoire, une tradition, une légende, ou un secret de cet archipel et de son rhum.
Enfin, pour prolonger le voyage, et se lâcher, inspiré par le célèbre festival Masskara de Bacolod qui se déroule en octobre, le club qui souhaite retranscrire la richesse culturelle des Philippines nous attend. La décoration vibrante et l’éclairage tamisé plongeront les visiteurs dans une expérience festive pour tenir jusqu’au petit matin avec Sugarlandia.
Située au 4 Rue Rampon, 75011 Paris, la Casa Don Papa c’est jusqu’au samedi 26 octobre 2024. Ouvert au public du lundi au samedi, le restaurant accueille deux services au restaurant : 19h00 et 21h00 et le club ouvre ses portes de 21H00 à 04H00.
Pour réserver, rendez-vous sur le site dédié.