A la tête de plusieurs établissements de la capitale parisienne, le chef Guy Martin a acquis un vignoble local  en Italie de 3,7 hectares. Son projet ? faire de l’oenotourisme. A quelques enjambées de la mer Ionienne, le maestro et son épouse sont tombés sous le charme de la région des Pouilles à Nardo.

Pour ce faire, il décide en plus de sa vigne, de rénover la Casa della Vigna, une suite de luxe au cœur du centre historique de Nardó qui permet aux visiteurs de découvrir les lieux, la région et le vin !

Cet écrin est dédiée à l’oenotourisme et toute la conception et la décoration de cette suite, réalisée par Katherina Marx, son épouse, a découlé de la connexion de la vigne à un intérieur en harmonie avec la nature. Un lieu hédoniste dédié au bonheur simple et au plaisir des bonnes choses.

Le vignoble de Guy Martin

Primissimo est un vin issu d’un cépage du Salento, l’excellent Negroamaro. Un vin authentique qui reflète le terroir unique de la région. Primissimo est certifié Bio. Guy Martin a une belle philosophie, celle de respecter la nature et de travailler en harmonie avec elle pour produire des vins de qualité. Son engagement est bien réél et son vignoble s’inscrit dans une démarche écologique et durable.

Vieilli en fût de chêne français, le séduisant millésime 2021 a une superbe robe foncée aux reflets violets. Il développe une palette des arômes riches et complexes de cerises, clou de girofle, prune avec des accents de muscade et de vanille, En bouche, une grande finesse aux saveurs d’épices où se mêlent de jolis tanins bien équilibrés pour finir sur une belle longueur. Fraîcheur et gourmandise assurées ! 

Déjà propriétaire de trois palais à Nardo, Maritati, Muci et Matteo (17e et 18e siècle), Guy Martin a ouvert un quatrième palace la Casa della Vigna transformé lui aussi en chambre d’hôtes de charme et suites de luxe tout en préservant leur authenticité. 

Son objectif ? Ne pas dénaturer les lieux en conservant leur héritage architectural. On peut admirer des voûtes en étoiles, des niches creusées dans la pierre, de superbes mosaïques, des peintures anciennes et des objets d’art contemporain. Poser ses valises dans ces lieux hors du temps, en appréciant un Primissimo  au bord de la piscine, c’est déjà la dolce vita !

PALAZZO MUCI