Pour leur Foire aux Vins 2015, qui se déroule du 22 septembre au 3 octobre, les magasins U remettent en avant le label « Club des Vins & Terroirs ». Une sélection de vins à maturité, offrant plaisir, confort et sécurité au consommateur.
Une bonne initiative comme celle de proposer des magnum à des prix compétitifs.
De même, après avoir permis à leurs clients de découvrir l’Argentine en 2014, l’Italie est à l’honneur, avec des vins blancs, des vins rouges et des bulles.
Voici les bouteilles que nous avons retenu et présentes dans les magasins à l’échelle nationale.
Comme nous vous avons parlé de ces fameux magnum, il en est un qui revient régulièrement et qui décidément est toujours 1,5 litre de vin plaisir, c’est le Castelmaure. En millésime 2014 ce Languedoc rouge est gouleyant, sur le fruit, avec de jolies notes épicées et des tanins fondus comme il faut. A 7,95 euros est-il besoin de réfléchir ?
Toujours dans le même format, mais à Bordeaux cette fois, le Château de Lagarde est un Bordeaux Supérieur Bio au nez sur les fruits. La bouche est ample, quelques notes épicées, parfait pour accompagner de bonnes grillages au BBQ et frimer devant les amis avec 1,5l. 8,90 euros
On reste à Bordeaux avec un labellisé « Club des Vins & Terroirs », le Baron de Rouillac 2012. Ce vin du Château de Rouillac, en Pessac-Léognan, repris par la famille Cisneros depuis 2009, est un excellent rapport qualité-prix. Belle structure, de l’élégance dans les tannins et une jolie fraîcheur pour compléter l’équilibre. 12,95 euros.
Toujours sous le même label, on file dans le mâconnais avec La Croix du Plan 2014 de Georges Burrier. Ce Pouilly-Fuissé offre un nez sur les fruits et les fleurs blanches. En bouche la fraîcheur s’équilibre avec quelques touches miellées. Vos poissons bien cuisinés vont adorer ! 14,95 euros.
Décidément le « Club des Vins & Terroirs » ne se trompe pas et le Lubéron Blanc de Dauvergne et Ranvier en 2014 est bel et bien un vrai plaisir gourmand. Du fruit à croquer, une belle fraîcheur pour équilibrer l’ensemble, alors à 3,95 euros on dit oui bien sûr !
On met le cap plein sud, et on arrive… en Corse ! Là, le Domaine Vico 2014 en blanc fait chanter le Vermentino. Les accents corses sont sous le signe de la pêche blanche, avec de délicates touches miellées. A l’apéritif avec des crevettes, pour se souvenir des vacances d’été. 6,50 euros.