Lors du Grand Chapitre de La Fleur de Vigne de l’Ordre des Coteaux de Champagne, la Maison Gosset, plus ancienne Maison de Vins de la Champagne, a rendu hommage à Stéphane Bern, Guillaume Gomez et Fabrice Sommier.

Le champagne est un vin unique, une fierté française et celui-ci ne manque jamais de se distinguer en organisant des événements d’exception.

C’est ainsi que l’Ordre des Coteaux de Champagne, la confrérie historique de la Champagne, a tenu son Grand Chapitre de La Fleur de Vigne le 5 juin dernier au Château de Versailles.

Cet ordre qui a vu le jour au XVIIe siècle et dont l’objet est de valoriser les vins de Champagne, leurs spécificités et leur diversité, lors de prestigieux Chapitres comme celui qui vient de se tenir rassemblant, à travers le monde, un réseau d’inconditionnels du Champagne. 

Parmi les célébrités présentes au château du Rois Soleil, l’un de ses grands admirateurs en la personne de Stéphane Bern l’animateur TV très royaliste, mais aussi le très républicain Chef Guillaume Gomez et le président de l’Union de la Sommellerie Française, Fabrice Sommier.

Trois personnalités, chères à la Maison Gosset, qui œuvrent avec passion et dévouement pour la gastronomie, la sommellerie et plus largement pour la défense du patrimoine matériel et immatériel français. Toutes trois intronisées dans le prestigieux Ordre des Coteaux de Champagne.

Pour être complet sur la partie « people » on aura également pu voir à la table de Jean-Pierre Cointreau, président de la Maison Gosset,  Alain Baraton, jardinier en chef du Domaine national de Trianon et du Grand parc de Versailles et sa femme Corinne Baraton, Philippe Faure Brac, Meilleur Sommelier du Monde, Odilon de Varine, chef de caves et directeur général adjoint de la Maison Gosset et Amaury Cointreau, vice-président d’Iconic Nectars.

Voir le site de l’Ordre des Coteaux de Champagne

Sur la photo: de gauche à droite 1er rang : Fabrice Sommier, Jean-Pierre Cointreau, Stéphane Bern, Yori Baillères, Corinne Baraton. De gauche à droite 2ème rang : Alain Baraton, Amaury Cointreau, Philippe Faure Brac, Guillaume Gomez, Odilon de Varine. ©Michel Jolyot