La Distillerie de Camargue à Arles propose depuis deux ans un très joli London Dry Gin dont la recette a été concoctée par Thomas Bigourdan. Aujourd’hui elle le décline en un trio de recettes de Negroni prêts à servir.

A quelques pas de trot de cheval camarguais de la place du Forum à Arles est distillé le Gin Bigourdan, un London Dry Gin rendant hommage à la région par ses botaniques qui sentent bon la garrigue et une fraîcheur qui n’a rien à envier à un bon jour de mistral, sans oublier la petite touche saline qui rappelle les salins d’Aiguës Mortes.

Sur la base de ce spiritueux plein de vivacité Thomas Bigourdan a travaillé sur trois recette de cocktails Negroni, proposées aujourd’hui dans un coffret, idéal pour (s)offrir lorsque l’on est amateur de l’amertume de ce cocktail.

On y retrouve la recette du Negroni Matador sortie l’an passé, dans laquelle le gin arlésien est en excellente compagnie avec la Liqueur Amour Matador de H.Theoria et le Vermouth rouge de la maison Nolin. Pour un cocktail complexe et généreux dans lequel on peut glisser une belle olive noire. (35,2% alc./vol)

Le N°1 Negroni quant à lui joue plus la carte du classicisme avec le Gin Bigourdan élégamment soutenu par un Amer et un Vermouth Rouge, tous deux arrivés tout droit d’Italie. Une recette pleine de fraîcheur qui incite à la Dolce Vita. (29% alc./vol)

Enfin, le Soho Negroni qui lui nous la joue en regard du bronzage britannique au sortir de l’hiver… Le Gin Bigourdan est en effet cette fois assaisonné de Liqueur de gentiane et de Vermouth blanc doux italien. Un cocktail à l’amertume florale et végétale dans un ensemble plutôt suave. (26,3% alc./vol)

Le coffret de trois Negroni prêt à servir est disponible sur la boutique en ligne de la Distillerie de Camargue au prix de 51 euros les 3x20cl.