Belvedere vodka Single Estate Rye Smogory Forest & Lake Bartezek

Belvedere Vodka innove avec deux nouvelles vodkas, Smogory Forest et Lake Bartezek.

Leur gamme, baptisée Single Estate Rye, joue la carte du terroir, celles-ci étant élaborées à partir de seigle de diamant de Dankowskie, cultivé dans deux régions distinctes de la Pologne, celle des mille lacs (Bartezek) et celle des forêts (Smogory).

Le seigle de diamant de Dankowskie est réputé pour sa qualité mais aussi pour offrir certaines particularités en fonction de son terroir de production.

Climat, sols et modes de cultures influenceraient véritablement son caractère.

Ainsi à l’ouest de la Pologne la belle croissance du seigle de diamant de Dankowskie s’exprime pleinement dans Belvedere Smogory Forest, vodka non filtrée et distillée.

Au nez les arômes d’air marin et de pain de seigle toasté. Douce, riche, ronde et moelleuse en bouche elle offre des notes légères de caramel au beurre salé twistées par de plus persistantes notes de poivre blanc.

Proposée dans un élégant flacon teinté de noir elle se sert pure à température ambiante ou bien en short drinks et cocktails à base de liqueurs puissantes comme le Negroni.

Au nord-est de la Pologne le grain du seigle de diamant est quant à lui stressé par les très basses températures et développe moins d’amidon.

Il offre des notes délicates et florales que l’on retrouve au nez de la vodka Belvedere Lake Bartezek. En bouche, elle est toute en rondeur avec une très légère touche d’épices et de menthe verte. Elle est également plus crémeuse qu’une vodka classique.

Pour en percevoir toutes les subtilités, comme les nuances de sa bouteille teintée de bleu, elle peut se déguster à température ambiante ou en long drink, mariée à une eau gazeuse et à une liqueur de fleur.