Studio Création Monin à Paris

10 ans après l’ouverture de son premier Studio de Création à Bourges, Monin vient d’inaugurer un second Studio français au coeur de Paris, le sixième mondial.

Avec les Studios de Création, la marque offre à ses seize Directeurs de l’Innovation Boissons, spécialisés dans la conception de cocktails, un lieu de création, de rencontre et de travail avec leurs clients professionnels.

Au 158bis de la rue du Temple, l’adresse parisienne est superbe. Vue imprenable sur le square du Temple, grandes fenêtres pour une grande luminosité (même par temps de cochon comme hier…), un bar immense… Bref de quoi créer et travailler la mixologie dans de belles conditions.

L’inauguration du Studio a également été l’occasion de présenter les deux nouvelles recettes destinées au professionnels (format 70cl):

Le sirop de Falernum par Monin est un subtil mélange d’épices, de citron vert et d’amande. Les arômes de gingembre, de clou de girofle et de vanille se mêlent à l’acidité du citron et la douceur des notes d’amande.

Ce sirop convient pour une utilisation dans les cocktails exotiques, fruités et gourmands appelés « Tiki » tels que le Maï Taï ou le Zombie. Ces cocktails, sous forme de punchs, sont nés dans les années 1930 aux Etats-Unis et participent à la culture polynésienne.

Idéal pour réaliser des cocktails « signature » mais aussi pour les plus gourmands, il s’utilise en latte ou dans les boissons chocolatées pour relever les saveurs et rehausser l’arôme du cacao.

Fève de Tonka est un sirop réalisé à partir du fruit de l’arbre à « teck ». Parfumée, souvent utilisée par les chefs pâtissiers pour aromatiser des desserts tels que la crème brûlée, la ganache ou encore les macarons, la fève de Tonka offre un parfum de vanille avec des notes de caramel grillé.

De couleur cuivrée et aux reflets dorés, ce sirop permet de relever les boissons chaudes par sa saveur originale. Il parfume un simple lait chaud mais s’associe aussi bien aux lattes et cappuccinos. En été on l’appréciera dans les cafés frappés auxquels il apportera toujours plus de vivacité.

Le sirop de Fève de Tonka permet également de personnaliser des cocktails comme le Manhattan, le Martini ou encore la Piña-Colada.

En cuisine, quelques gouttes de sirop rehausseront une soupe de fraises et à magnifier des crevettes grillées.

Prix public conseillé : 7,95 euros les 70 cl. Le grand public peut acheter sur la boutique en ligne Monin.

[recipe]