Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas, le chef pâtissier Sébastien Gaudard se met à l’heure des JO. en concoctant des pâtisseries à l’image de Paris. Dès le début du mois de juillet, les Parisiens et les touristes pourront se régaler dans les trois adresses de la Capitale du maestro. Cocorico !

Pour la grande fête des JO, le Confiseur Chocolatier Pâtissier Glacier allie savoir-faire et innovation et célèbre à sa façon en élaborant de nouvelles créations délicatement sucrées qui vont enjôler les palais.

On commence par le coq, emblème national de la France, est paré d’un ruban tricolore médaillé rappelant le drapeau français. En habit de chocolat noir intense, de chocolat au lait cacaoté, de chocolat ivoire caramélisé à la fleur de sel ou encore de chocolat ivoire vanillé, le coq olympique de Sébastien Gaudard sera le compagnon gourmand parfait pour soutenir l’équipe de France. Disponible en deux tailles Grand Coq (65,50 euros) et Petit Coq. (18,50 euros) 

Véritable icône parisienne, la Tour Eiffel s’invite aussi dans la collection olympique 2024 du pâtissier lorrain. Fidel à ses origines, il habille cette gourmandise de pain d’épice d’un dessin du siècle dernier, issu des Imageries d’Epinal. De quoi s’approprier un petit bout de la Ville Lumière pour les Parisiens d’un jour venus de France et d’ailleurs ! (9 euros)

Le French Kit est un véritable condensé des saveurs françaises. Dans cet écrin, se trouve un assortiment de biscuits calissons, nougats, caramels à la fleur de sel, sablés et galettes au beurre. De quoi faire le tour de France sans quitter la capitale ! Pour satisfaire les gourmands le French Kit est disponible en deux tailles. (18 euros et 25 euros)

Quant aux dragées patriotes aux couleurs bleu, blanc et rouge, indissociables des grands événements, Sébastien Gaudard les a pensées croquantes et fondantes pour mettre en joie les petits enfants comme les grands. Facile à emporter et à ramener dans sa valise pour faire plaisir à ses amis. (9,50 euros)

Toutes les créations du Chef sont disponibles à Paris dans les pâtisseries de Tuileries (1, rue des pyramides), des Martyrs (22, rue des martyrs) ainsi qu’au Grand Café (59, rue du Faubourg Poissonnière).

Photos : @Cristo Sainte