La Maison Suntory lance une édition limitée de son gin Roku, en hommage à la nature, Sakura Bloom. Notre Bouteille du week-end.

Roku signifie « le chiffre six » en japonais, le gin étant infusé, en plus des 8 botaniques traditionnelles, de six plantes japonaises uniques qui mûrissent tout au long de l’année: la fleur de cerisier, la feuille de cerisier, le thé Sencha, le thé Gyokuro, le poivre Sansho et l’écorce de Yuzu. Il célèbre de cette manière les quatre saisons du Japon et ses botaniques sont récoltées à l’apogée de leur saison, le « Shun », pour lui offrir fraicheur et pureté avec des saveurs florales de la fleur de cerisier (sakura) et terreuses du thé vert (sencha).

Avec Sakura Bloom, c’est « Hanami » qui est mis en lumière, ce moment au Japon où l’apparition de la célèbre fleur de cerisier à la délicatesse aussi réputée qu’éphémère captive le pays à chaque printemps. 

Ainsi cette édition limitée est réalisée à partir de fleurs de sakura fraîchement cueillies à leur apogée, pour offrir encore plus de saveurs florales et douces, rehaussées de ce qu’il faut d’une délicate note saline apportée cette fois par les feuilles du cerisier. Sans oublier de la fraicheur avec les notes d’agrumes en finale. Une belle réussite.

En hommage à l’artisanat japonais, la Maison Suntory a collaboré avec l’artiste renommée Eriko Horiki pour créer l’étiquette de l’édition Sakura Bloom. Le design intègre des nuances de rose et des tons métalliques pour représenter la chute des pétales de fleurs de cerisier.

Le gin Roku Sakura Bloom s’appréciera en gin tonic:  4cl de Roku Sakura Bloom, 12cl de tonic, le tout servi avec des glaçons dans un verre highball et une garniture de pamplemousse rose.

Le gin Roku Sakura Bloom est disponible chez une sélection de cavistes au prix conseillé de 39,90 euros.