C’est l’événement attendu du week-end de la Pentecôte en Aquitaine: outre le traditionnel rassemblement de voitures anciennes et les multiples animations autour de 39 propriétés viticoles, la 17e édition des Journées Portes Ouvertes de Cadillac Côtes de Bordeaux démarra exceptionnellement dès le vendredi 25 mai, avec l’inauguration du Musée de la Vigne et du Vin des Côtes de Bordeaux.
Les Côtes de Bordeaux accélèrent leur développement oenotouristique avec ce tout nouveau Musée de la Vigne et du Vin. Installé dans la Maison des Vins de Cadillac.
Du cépage à la mise en bouteille, du travail viticole aux différents arômes du vin, la visite se veut conviviale, à travers différents espaces d’exposition vivants et une scénographie faisant appel aux cinq sens.
Pour ses Portes Ouvertes pas moins de 39 châteaux et domaines viticoles seront ouverts au public. Des produits régionaux (huitres, foie gras, lamproie…etc.) seront offerts à la dégustation dans certains châteaux.
Sans oublier les repas du terroir à savourer, des expositions de peintures, des concerts mis en scène dans le cadre exceptionnel des domaines viticoles. De même d-es randonnées pédestres partiront le dimanche 27 mai du village de Capian.
A la Maison des Vins, des cours d’oenologie gratuits dispensés par un formateur de l’Ecole du Vin de Bordeaux. C’est toujours à la Maison des Vins que se tiendra un dîner de gala organisé le samedi soir pour les amateurs de vins et de vieilles voitures.
Pour les adultes et les enfants, un jeu autour des arômes pour tester leurs connaissances, ainsi qu’un jeu-concours pour gagner des bouteilles de Cadillac Côtes de Bordeaux
- Pour tout renseignement complémentaire et réservation, voir le site Cadillac-Côtes de Bordeaux