Les chefs d'El Bulli rempilent Retrouvez ici une revue de web cuisine et gastronomie de la semaine avec une sélection d’articles et d’informations glanées sur Internet.

Retrait fromages Neufchâtel: La société Chevallier procède au retrait de la vente de fromages « Neufchâtel-Coeurs-bondes-briquettes » suite à la mise en évidence de Listeria monocytogènes. (Alimentation.gouv.fr)

Trois chefs d’El Bulli ouvrent un nouveau restaurant en Espagne: Trois anciens des cuisines de l’ex-Meilleur restaurant du monde, El Bulli, qui a fermé ses portes récemment, ont annoncé l’ouverture prochaine de leur propre restaurant. Délaissant la cuisine avant-gardiste et la haute gastronomie, ils préfèrent ouvrir un établissement à la bonne franquette, dont le menu est « facile à comprendre ». (Le Courrier Picard)

Des pâtés en ligne: Gastronomie Laurent Lalvée, « MOF » charcutier-traiteur, ouvre une boutique en ligne. L’oeil vif, le geste sûr, sans cesse aux aguets de ce qu’il pourrait améliorer, l’imagination toujours active, tel est Laurent Lalvée. (L’Est Républicain)

Gastronomie à haut débit: Au pays de Ratatouille, d’Escoffier et du Guide Michelin, le nôtre donc, mondialement connu entre autres pour sa haute gastronomie, il y a des résultats sur Internet qui laissent perplexe. Une recherche sur www.googlefight.com (qui permet de comparer la présence sur Internet de deux mots ou concepts) met en évidence – à quelques dizaines de milliers de résultats de différence – une supériorité de l’“italian gastronomy” sur la “french gastronomy”. (Le Nouvel Economiste)

Kim Kardashian fait la cuisine toute nue !: Une photo de la bimbo dans son plus simple appareil circule sur la toile. (Trenditude)

La gastronomie philippine veut révéler ses trésors: La gastronomie philippine fait pâle figure à côté de ses voisines asiatiques. Mais un cuistot passionné s’est donné pour mission de révéler les trésors culinaires de son pays, à l’opposé du fast-food, héritage de l’ancienne puissance coloniale américaine. (Canoë)