Vin chinois prix Decanter Retrouvez ici une revue de web cuisine et gastronomie de la semaine avec une sélection d’articles et d’informations glanées sur Internet.

Le French Flair, le club-house des rugbymen: Footing, vélo, natation, tennis… l’été est l’occasion de se refaire une santé en pratiquant diverses activités sportives. Et puis une fois la rentrée arrivée… le classique Métro, Boulot, Dodo reprend rapidement ses droits. Excellent compromis pour garder l’esprit de compétition, à défaut d’enfiler un short, ou un survêtement pour aller courir : la Coupe du Monde de Rugby ! Mais où suivre cet événement dans les meilleures conditions ? Le French Flair, à Paris devrait vous séduire. (BarMag)

Maison & Objet: 12 nouveautés pour la cuisine et la table: Vaisselle, couverts, ustensiles: on a aimé ces trouvailles qui embellissent le quotidien, chinées dans les allées du grand événement déco de la saison (à Paris Nord, jusqu’au 13 septembre 2011). (L’Express)

Le nététou, un condiment africain qui se modernise : Issu de la transformation des graines de néré (grand arbre de la savane africaine), ce condiment très utilisé en Afrique de l’Ouest y est décliné à toutes les sauces, à commencer par son nom: Nététou au Sénégal, Soumbala ou Soumbara au Mali et en Guinée, et Dadawa ou Iru au Nigeria. (Slate Afrique)

Victoire historique d’un vin chinois aux Prix Decanter: Révolution dans le monde du vin : les meilleurs Bordeaux ne viennent pas tous de France. C’est du moins ce que pensent les jurés des Decanter Awards de Londres. Au cours de la prestigieuse compétition viticole organisée par le magazine Decanter, un vignoble chinois a étonné son monde en remportant un des prix les plus importants, dans la catégorie « Bordeaux rouges internationaux de plus de £10 », damant le pion à des rouges américains, australiens et bien sûr français. (Le Parisien)

Monoprix lance une application courses: L’enseigne de centre-ville offre une application permettant de passer commande via l’Iphone (LSA)

Le plus grand McDonald’s du monde ouvrira à Londres: 1 500 places, 3 000 m2 et pas moins de 1,75 millions de repas qui devraient être servis entre le 29 juillet et le 9 septembre 2012 lors des Jeux Olympiques de Londres. (LeChef)

Angélina au Jardin d’Acclimatation: La Magnanerie, dans laquelle se pratiquait l’art délicat de l’élevage des vers à soie, fait partie du patrimoine que le Jardin d’Acclimatation a entrepris de restaurer afin de le rendre au public en accueillant un salon de thé Angelina. (Alambic Magazine)