Pour sa Foire aux Vins qui se tient jusqu’au 16 octobre prochain le réseau de cavistes Nicolas proposera dans toute la France 50 vins rouges, 28 blancs et 3 rosés.
Une sélection de 81 cuvées qui présente 53% de nouveautés et 47% de références permanentes.
Le prix public moyen d’un vin proposé pendant cette Foire aux vins est inférieur à 11 euros.
Nous avons eu l’occasion de déguster en avant première une partie de ces cuvées et voici notre sélection.
A Bordeaux l’Only Blaye 2017 du Château Mayne Mazerolles est un sympathique Blaye Côtes de Bordeaux Rouge. Sans soufre ajouté ce vin s’équilibre parfaitement sur une jolie structure avec du fruit et de la fraicheur. Seulement 6,95 euros.
Le Château Chadenne 2010 est quant à lui un joli Fronsac rouge. Une belle structure avec de l’élégance, le tout relevé de sympathiques notes épicées. Pour13,80 euros.
Dans le Languedoc, la cuvée Saut de l’Aigue 2015 du Mas du Novi est un Coteaux du Languedoc en Terra Vitis. Ce vin rouge s’exprime avec puissance au travers de la Syrah (85%) avec des fruits et des épices, mais équilibré par de jolis tanins et une certaine fraicheur. Pour 10,25 euros.
Dans le Rhône le Notre Dame Sainte Victoire 2016 de Pierre Vidal est un un Suze La Rousse rouge plein de caractère. Puissant, doté d’une belle structure, il offre du fruit pour une finale plutôt soyeuse. Pour 8 euros.
En vin blanc le Marsannay 2015 de Louis Latour est un vin fin, plein de délicatesse sans sa rondeur, avec des notes fruitées persistantes et une touche d’amertume en finale sur les agrumes. Un beau vin à 17,10 euros.
Enfin pourquoi pas un rosé pour profiter de l’été indien avec le A Caseta 2017. Ce vin Corse offre une bouche assez gourmande, parfaitement équilibrée par une belle minéralité et une petite note saline pour saliver en finale. Pour 6,60 euros.