Burger King s’associe au Chef espagnol Dabiz Muñoz, élu trois fois de suite meilleur chef du monde, pour signer 3 recettes de sa carte de burgers. 

Décidément, la restauration rapide qui a le vent en poupe ces derniers temps en France ne manque pas non plus de créativité pour tenter de se distinguer. Hier nous évoquions le Français Quick, aujourd’hui place à Burger King qui joue la carte de la gastronomie. Décalée certes, comme à son habitude.

En effet le « roi du burger » dit avoir déclaré sa (célèbre) flamme au meilleur Chef du monde et celui-ci a bel et bien dit « si » pour accoler son nom à des burgers éphémère. 

En effet, Dabiz Muñoz a été sacré meilleur chef du monde pour la troisième année consécutive lors de la septième édition des Best Chefs Awards fin 2023 dans la ville de Mérida, au Yucatán au Mexique. Cette année il a été devancé par un autre espagnol, mais tout de même.

C’est donc cette star mondiale des fourneaux, 3 étoiles Michelin, qui a travaillé 3 recettes de burgers de l’enseigne, les fameux Masters du Chef dont la première gamme a vu le jour en 2023 avec le français Michel Sarran.

Au menu, pour casser les codes du burger, pour changer, un pain burger feuilleté inédit, cheddar, sauce Jalapenos et poivrons, poulet croustillant, galette de Mac & Cheese pané…

Et il y en a pour tous les goûts depuis le Master du chef Original au bœuf, le Master du Chef Poulet jusqu’au Master du Chef Mac & Cheese pour les fondus de fromage!

« J’ai pris un plaisir fou à penser ces recettes pour Burger King France. On va pas se mentir, ils sont un peu fous, ça tombe bien moi aussi. L’ADN de Burger King, c’était l’assurance d’une vraie liberté de création, ils m’ont laissé carte blanche. La seule condition c’était de s’amuser, alors ça a donné des burgers improbables avec des associations jamais vues. Cerise sur le gâteau, c’est super bon. », explique Dabiz Muñoz.

Pour Alexandra Laviolette, Directrice Marketing de Burger King France, « On est super contents de propose pour la seconde fois des recettes de grand chef dans tous nos restaurants et à tous nos clients. Er s’associant à Dabiz Muñoz et sa vision singulière de la cuisine, on casse un peu plus les codes de la restauration rapide. On a hâte que tout le monde vienne goûter ces burgers pas comme les autres ! »

Des burgers qui sont disponibles dans tous les restaurants Burger King de France à compter d’aujourd’hui et ce jusqu’au 29 juillet prochain.