A l’approche de la Fête des mères, vous êtes à la recherche d’un cadeau gourmand pour votre maman épicurienne ? Voici quelques suggestions pour la gâter comme il se doit. Et ce dimanche 26 mai, rien ne sera plus important que de fêter les mamans autour de délicieuses gourmandises ! 

La Charlotte aux fruits rouges de Maman, Maison Kayser

Un dessert printanier composé d’un biscuit cuillère moelleux, d’un croustillant cornflakes, d’une mousse à la verveine parfumée, d’une gelée de fruits rouges savoureuse et d’un sirop de fraise délicat. Le tout est nappé et décoré de fruits rouges frais. Une dégustation fruitée et gourmande à partager en famille. Trop bon ! (36 euros) (photo de Une)

Prosecco Riccadonna Extra Dry Millesimato Bio 
Cette cuvée haut de gamme concentre le meilleur d’une seule et même année de récolte. Elle accompagnera agréablement le repas de Fête des mères avec ses petites bulles fines, son nez intense de fruits blancs et de notes florales. Le goût tout en velours est doté d’une légère amertume portée sur la fraîcheur. (9,50 euros)

Le Bonheur à portée de main, Thiriet
Pour terminer ce repas tout en fraîcheur, ce dessert glacé vanille Bourbon aux éclats d’amandes caramélisés, sobet fraise et rubarbe sur un biscuit madeleine citron sera très apprécié. Sa coque en chocolat est décoré aux initiales de la Maison. Une création inédite qui habillerera la table de fête ! (18,90 euros les 700g)

Entremets Sakura Cherry-Chérie, Maison Caffet 
Cette gourmandise marie avec élégance les saveurs acidulées de la griotte, la délicatesse florale du sakura et la douceur réconfortante de l’amande ! Une création artisanale qui rend hommage à la beauté éphémère de la nature et à l’amour intemporel des mères. Une expérience gustative aussi mémorable que poétique.(49,90 euros)

Côte des Roses 2023, Gérard Bertrand
Un flacon en forme de rose pour offrir à la plus belle des mamans ! Le nez offre des arômes de fruits rouges, de cassis et de groseille. Des notes florales de rose et d’agrumes, pamplemousse complètent cette palette sur une finale fraîche. La bouche gourmande est dotée d’une grande persistance aromatique et d’un bel équilibre. (8,90 euros)

Pour Toi Maman, Coffret macarons Ladurée
Orné d’un précieux diadème pour que chaque maman soit une reine, cet écrin rose tendre renferme de délicieux macarons à personnaliser avec les parfums iconiques de la Maison. Dès la première bouchée, une explosion de saveurs va s’offrir à vous. Idéal pour une déclaration d’amour tout en gourmandise. (35 euros)

Coffret Fleur de Cerisier, Maison du Chocolat
Spécialement créé pour la Fête des mères, ce coffret aux couleurs printanières contient 10 ganaches, ravira  les mamans amatrices de chocolat. Nicolas Cloiseau, chef de La Maison du Chocolat, Meilleur Ouvrier de France Chocolatier, surprend avec une recette de pâte d’amande sublimée par des notes de fleur de cerisier. (19 euros)

Saumur Rose Secrets de Chai 2023
Au nez se dévoilent des arômes intenses et complexes de fruits rouges mûrs, fraises, violettes et agrumes confits. La bouche est ample et vineuse avec une finale délicieusement fruitée. Cette cuvée 100% cabernet franc de qualité du Val de Loire accompagnera épatamment bien du saumon ou des sushis. (4,50 euros)

Pour Toi Maman, La Grande Epicerie
Un gâteau aux pétales délicats s’élève une alliance subtile de saveurs et de textures. Un biscuit croquant magnifié par un délicieux crémeux framboise-groseille et au sommet une ganache montée à la verveine. En son coeur une gelée de fruit accompagnée de cube de pêches. Une jolie fleur subtile et raffinée ! (45 euros)

Le Chant du Pré, Patrick Agnellet
Superposé sur un sablé, un croustillant aux pistaches et un biscuit pain de Gênes, une crème mousseline à l’infusion de vanille où chemine un tendre caramel à la fraise, une marmelade de fraises Mara des bois sous les notes fruitées de ces fruits rouges de saison. Une cueillette de douceurs pour toi Maman ! (39 euros)

Cuvée MOF Sommeliers, Duval-Leroy
Cette cuvée exceptionnelle « Meilleur Ouvrier de France » est un assemblage des Chardonnays de la Côte des Blancs et des Pinots Noirs de la Montagne de Reims et de la Grande Vallée de la Marne, puise son identité des jus de la vendange 2014 associée à une collection de vins de réserve. Une petite pépite ! (48,50 euros) »

Le Tourbillon framboise, Angelina
Une création exclusive tout en finesse, cet entremet aussi beau que bon est à découvrir. Sur une coque de macaron craquante à la rose, des framboises fraîches s’allient à une onctueuse crème pâtissière à la framboise. Le tout est surmonté d’un tourbillon de crème fouettée mascarpone. Un contraste de saveurs. (49 euros)

Chateau Roubine Inspire Blanc AOP Côtes de Provence 2021
Joli nez sur une touche de miel et de fleurs blanches de pêche. La bouche est ample et équilibrée sur une pointe briochée d’une belle fraîcheur. Des notes de vanille viennent souligner une finale tout en longueur. Une cuvée élégante au subtile mélange de force et de féminité. Sera parfait pour un apéritif. (29 euros)

Coffret Cadeau Fête des mères, Marcolini
Dans un bel écrin Malline, un assortiment de 25 cœurs fruités et caramels, un coffret de biscuits Croquants noisette au praliné enrobés de chocolat au lait, une barre de 5 Petits Bonheurs pralinés noisette, une tablette  » Five o’clock  » chocolat au lait aux éclats de nougatine et une boîte de dragées aux noisettes du Piémont. (78 euros)

Crémant de Loire Brut Rosé De Chanceny
Dans ce flacon, de puissants arômes de fruits rouges, la bouche est vive structurée, équilibré à la finale acidulée. Des bulles fines tout en délicatesse viennent titiller le palais avec un riche bouquet aromatique. Le parfait accompagnement pour le repas de la Fête des mères. Fraîcheur et gourmandise assurées ! (10,50 euros)

Tablette chocolat au lait, Monbana
Pour célébrer la Fête des mères, la Chocolaterie Monbana dévoile une délicieuses tablette en édition limitée. Composée de chocolat au lait aux notes de vanille parsemé d’éclats de noisettes et d’amandes torréfiés et de petits cœurs en sucre rouge. Un délicieux cadeau pour faire le plein d’amour et de gourmandise. (5,20 euros)

Restaurant Pasco, Maison Guy Martin
Niché dans le quartier des Invalide, Pasco est une adresse privilégiée qui mérite le détour. L’accueil est soigné et attentionné, et le plaisir culinaire est au rendez-vous. Les plats sont concoctés avec des produits frais de saison, et le dessert signature le Mille Feuilles praliné noisettes est à tomber ! Pour bien fêter les mamans.

Macarons « Les Fruités », Maxim’s

Lové dans ce joli fourreau se trouvent 6 macarons de saveurs différentes, framboise, cassis, pistache, fruit de la passion, citron et le macaron signature Napoléon. Cette douceur emblématique de la gastronomie française, apportera un peu de fraîcheur pour le plus fruité des plaisirs gourmands. A savourer ! (12 euros)

Gosset Grand Millésime 2016

Votre maman adore les petites bulles ? A l’apéritif cet effervescent sera excellent. En bouche, l’attaque est élégante et un bouquet de fruits frais se révèle : mirabelle, rhubarbe et pomme reinette, offrant une belle densité. La fin de bouche est ciselée, fraîche et acidulée. Pour une maman connaisseuse ! (82 euros)