La Cheese & Wine Week, l’événement dédié aux vins, aux fromages se décline à la mode savoyarde du 11 au 18 novembre. De quoi faire des accords au sommet ! 

La France est la patrie du vin et du fromage, ce serait dommage de l’oublier ! C’est pourquoi la Cheese & Wine Week va se poser pour la première fois en Savoie et célébrer ainsi un terroir unique et une région qui se distingue par la qualité de sa production fromagère et son incroyable vignoble.

Les Vins de Savoie et leurs cépages uniques que sont la Roussette, l’Altesse, la Mondeuse… seront inévitablement aux premières loges de cette première édition régionale, pour accompagner et sublimer les créations, menus et animations exclusives imaginés par les lieux partenaires de l’événement.

Côté fromage, l’un des plus emblématiques de Savoie, le Beaufort se dévoilera dans tous ses états, travaillé avec audace et créativité par les cuisiniers et les artisans mobilisés.
Sans compter que dans le cadre des « Instants Beaufort », petits et grands pourront profiter de délicieuses dégustations dans la cinquantaine de points de vente des 7 coopératives des alpages savoyards.

Alors cette semaine gourmande reprend le concept de celle qui se tient à Paris, en mettant deux fleurons de la gastronomie savoyarde sous le feu des projecteurs, en créant des moments de convivialité et en proposant nombre d’expériences originales pour toutes les bourses et les envies, à venir savourer chez des artisans et restaurateurs de talent.

Brasseries, cavistes, fromagers mais aussi bars à vins et étoilés… à travers tout le territoire savoyard, ce sont plus de de 80 lieux qui ont répondus présent, avec notamment de nombreux Maîtres Restaurateurs, toujours soucieux de valoriser circuits courts, produits locaux et fait maison.

Alors de Thonon à Aix-les-Bains, du 11 au 18 novembre les amoureux du fromage et du vin vont pouvoir se régaler !  Les festivités démarreront sous les meilleurs auspices avec une soirée fondue à volonté au Duplex (Chambéry) tandis qu’un florilège de menus signatures fera son entrée au Carré d’As et au Riva (Aix-les-Bains) mais aussi dans la très bistronomique Cantine de Candie (Chambéry) à l’Auberge de Maison-Rouge à (Vetraz-Monthoux), à la Braconne (Sallanches), sur le « Toi du Monde » (Flumet) ou encore à la Source, le restaurant d’Eric Jacquet à Saint-Jean-le Chevelu.

Pour tout savoir des festivités, parcourir la liste complète des lieux partenaires et préparer son parcours pour la semaine, rendez-vous sur le site dédié.