Après Lisbonne et Porto, la maison portugaise Manteigaria ouvre sa première pâtisserie à Paris. Les authentiques Pastéis de Nata, petites créations sucrées, moelleuses et croustillantes, promettent de régaler vos papilles et se dégustent à toute heure de la journée sur place ou à emporter.
Nichée dans le Marais, Manteigaria est la référence de cette pâtisserie gourmande à la fois crémeuse et croquante. Réalisée dans la plus pure des traditions, ces petits « flans » sont concoctés tous les jours afin de leur assurer fraîcheur et qualité.
Sous les yeux des clients admiratifs qui suivent les différentes étapes de la fabrication artisanale, les maîtres pâtissiers venus directement du Portugal s’activent à la réalisation de ces gourmandises. Au petit-déjeuner, au dessert, au goûter ou tout bonnement pour une petite pause savoureuse, cette spécialité lusitanienne est vraiment unique et fait de plus en plus d’émules en France.
Les Pastéis de Nata (au singulier pastel de nata) se dégustent aussi bien chauds que froids saupoudrés de cannelle ou pas, au plaisir de chacun, accompagnés d’un traditionnel café. Avec son feuilletage unique bien croustillant et sa crème aux œufs, ces mini tartelettes dorées à souhait sur le dessus sont l’équilibre parfait entre saveurs et textures, et il est difficile de n’en manger qu’une seule !
Cette pâtisserie portugaise aurait été inventée au XVIIIe siècle par des moines lisboètes du monastère des hiéronymites, situé à Belém, quartier de Lisbonne. Ils vendaient leurs petites tartes à la crème aux touristes qui arrivaient en bateau à vapeur pour visiter le monastère et la Torre de Belém tout proche.
Véritable joyaux de la gastronomie portugaise les Pastéis de Nata vont séduire le palais des fins connaisseurs et… boa degustação ! Un accueil fort sympathique vous attend dans cette nouvelle boutique.
Manteigaria, 24, rue Rambuteau, 75003 Paris. Ouvert du lundi au dimanche, de 8h à 20h