Soon, la marque végétarienne du Groupe Olga, nous présente de nouvelles recettes chocolatées pour les intolérants au lactose et les gourmands qui souhaitent tester les alternatives végétales aux desserts lacté.

Soon, la marque veggie de l’ancien groupe Triballat Noyal, aujoud’hui baptisé Olga, bien de lancer un nouveau dessert, Épeautre Stracciatella et une nouvelle recette pour sa mousse au chocolat.

L’Épeautre Straciatella a pour base végétale l’épeautre, variété de la céréale de blé, considéré comme son ancêtre, offre un léger goût de biscuit, pimpé par des copeaux de chocolat noir croquants. Ce nouveau dessert végétal confectionné en Bretagne, contenant aussi de l’agar-agar pour apporter plus crémeux peut surprendre pour son aspect, mais les saveurs sont douces et gourmandes pour tout adepte de chocolat. Épeautre Stracciatella est disponible en pot de 150gn au prix de vente conseillé de 1,95 euro.

Dans la nouvelle recette de la mousse au chocolat, Soon a joué la carte de l’aquafaba (eau de cuisson de pois chiche) pour proposer une mousse plus aérienne. Si le chocolat a été réduit de 7 % afin d’apporter un une saveur chocolatée plus consensuel, ne manque toutefois pas de celle-ci. De la gomme de Xanthane, composée d’un ensemble de sucres naturels, a été ajoutée pour stabiliser l’émulsion de la mousse. De la gomme de Xanthane, composée d’un ensemble de sucres naturels, a été ajoutée pour stabiliser l’émulsion de la mousse. Au final celle-ci contient moins de matière grasse (17,4g pour 100g, au lieu de 20,7g) et moins de sucre (18g pour 100g, au lieu de 22,4g).
La Mousse Végétale au chocolat noir est disponible en verrine de 80g au prix de vente conseillé de 2,05 euros.

A retrouver dès à présent au rayon « desserts végétaux » des magasins spécialisés Bio, ces innovations seront également présentées au salon Natexpo à Paris du 22 au 24 octobre, sur le stand C61 Hall 6.