Salad’Bar de Sud & Sol, une nouvelle gamme d’ingrédients pour pimper ses salades et autres recettes à retrouver au rayon frais des fruits & légumes. 

Comme le nom de l’entreprise le laisse suggérer, les recettes de la nouvelle offre Salad’Bar de Sud & Sol sentent bon les recettes du sud et de l’été, avec une approche végétale.

C’est ainsi que l’on y retrouve des légumes cuisinés, mais aussi des pépites de falafels et des sauces gourmandes à incorporer dans des bowls ou des salades, pour mettre des saveurs à nos repas en un tourne main.

Cette gamme se compose de 3 références d’ingrédients affichant toutes un Nutri-score A, sans arôme, sans additif exhausteur de goût nicolorant.

Les Tomates cerise confites au basilic. Conditionnées en barquette de 120 g avec une DL de 35 jours garantis. De quoi ajouter de belles notes méditerranéennes à au moins deux salades ou préparations pour deux. On a testé, c’est aussi bon que pratique. Prix conseillé de 2,95 euros. 

On trouve également le Duo de carottes et poivrons grillés à l’échalote toujours conditionné en barquette de 120 g (DLC : 22 jours garantis) et les Pépites de falafels Quinoa & Coriandre cette fois conditionnées en barquette de 102 g (DLC : 26 jours garantis). Les deux sont aux prix moyen conseillé de 2,95 euros. 

Sud & Sol propose également deux sauces vinaigrette élaborées avec deux de ses produits phares, la tomate confite et le pesto au basilic : 

La Vinaigrette légère aux tomates confites & vinaigre de Xérès et la Vinaigrette au basilic & Vinaigre de cidre. Ces sauces salade sont conditionnées en sachets de 5 coupelles de 20g. Elles sont savoureuses et pratiques.

Alors oui, on peut regretter le sur emballage plastique, mais cela évite d’un autre côté le risque de gaspillage, d’autant plus qu’elles bénéficient d’une DLC de 50 jours garantis si conservées au frais alors que les sauces salades sont le plus souvent à consommer dans le mois après leur ouverture. Prix conseillé de 2,25 euros.