C’est une tendance indéniable, les Français cherchent à manger moins de viande. Côté poulet, et pour faire plaisir aux petits gourmands, la marque HappyVore vient de lancer ses nuggets végétaux. On a testé, les enfants devraient aimer ! 

HappyVore est acteur français du simili-carné depuis 2019 et l’un des premiers contributeurs à la croissance de la catégorie.
Il est arrivé sur ce marché en plein développement en voulant prouver aux consommateurs qu’il était possible de faire rimer végétal avec plaisir. 

Pour cela HappyVore veut nous aider à manger moins de viande,  grâce à de bons produits qui permettent de ne rien changer au plaisir d’un bon repas . 

Aujourd’hui il est question de substituer les classiques nuggets de poulet part des nuggets végétaux. HappyVore en propose une nouvelle recette que nous avons pu tester.

Visuellement, impossible de faire la différence. On se lance alors dans le préparation et là c‘est très simple. On dépose les nuggets dans une poêle à feu moyen, avec un peu de gras si nécessaire, quelques minutes de chaque côté et c’est prêt.

En bouche le croustillant de la chapelure dorée est bien là, quant à la texture on apprécie sa mâche qui change de certaines préparations végétales mollassonnes.
Au goût c’est clair que l’on n’est pas sur une juteuse volaille de Bresse, mais pas de faux goûts qui nous emmèneraient loin d’un nugget classique.
Bref c’est bien fait et les minots n’y verront que du nugget ! Et si on ajoute que ces nuggets végétaux sont Nutriscore A et made in France, c’est encore mieux.  

A ce propos on notera que chaque produit HappyVore, par rapport à leur équivalent carné, c’est 11 fois moins d’émissions de CO2 et 10 fois moins d’eau.

La gamme HappyVore compte désormais 12 produits qui sont disponibles dans plus de 3000 points de vente sur tout le territoire national, dans plus de 2000 restaurants et sur la boutique en ligne happyvore.com.