Alpro, que vous connaissez sans doute pour ses ses boissons végétales arrive dans le rayon ultra-frais avec une large gamme d’alternatives végétales aux yaourts et autres laitages.
Les tendances alimentaires, du flexitarisme eu véganisme en passant par le végétarisme, prônant une diminution voir la fin de la consommation de lait, Alpro, qui appartient à Danone, surfe sur celles-ci et élargit ainsi sa présence en grandes surfaces.
Alpro lance sur le marché français une gamme de 7 variétés de pots de 500g, pour les moments petit-déjeuner, brunch et pour des recettes salées ou sucrées.
Au menu Nature, Vanille, Amande, Cerise, Pêche, Avoine et Coco. Vendu au prix conseillé de 1,69 euro le produit est assez fluide, pas trop sucré et la saveur Coco (que nous avons testé) est assez présente mais sans excès. Idéal pour les personnes désireuses de le consommer avec des céréales par exemple.
Une gamme style « yaourt aux fruits » vendue en pack de 4 pots de 125g est également lancée. Pêche – Ananas /Fruits De La Passion; Framboise – Cranberry/ Mûre; Nature; Citron Vert Citron /Orange Sanguine, Cerise – Myrtille et Fraise – Rhubarbe /Groseille – Pomme Rouge sont les parfums disponible au prix de vente conseillé de 1,85 euro (1,65 euro le Nature).
Ici on est proche du yaourt au fruit, toujours pas trop de sucre et des saveurs fruitées intenses, en tous les cas pour le Cerise – Myrtille que nous avons pu tester.
Enfin une gamme gourmande de desserts Chocolat Noisette et Vanille Amande dans des pack de 2 coupelles de 125g au prix conseillé de 1,49 euro. Là encore produit léger mais assez gourmand, sur le Chocolat Noisette que nous avons pu tester.
Dans ces produits le lait est remplacé notamment par du soja, cultivé en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Ils sont bien entendu sans lactose, garantis sans OGM, sans conservateurs, sans colorants artificiels et sans édulcorants.