Il est de ces hommages qui sont de bons goûts. Et le pluriel est de mise puisqu’il est ici question de celui rendu à Nicolas Appert par Patrick Elziere et Philipe Boissel, les créateurs de la marque Monsieur Appert.
Une nouvelle entreprise française qui propose une belle gamme de bocaux de de fruits et légumes de qualité et qui goutent bien, donc double hommage à celui qui en 1795, plus d’un demi siècle avant Louis Pasteur et la pasteurisation, inventa l’appertisation pour la conservation des denrées.
Les deux compères se sont installés à Rennes et proposent 3 types de bocaux à assembler : Jardinier, Cuisinier et Epicier.
Les fruits et légumes proviennent de producteurs régionaux réputés pour leur qualité et récoltés à maturité. Ils sont préparés légèrement cuisinés pour apporter cette petite note qui viendra les sublimer.
C’est la petite touche de citron dans le choux-fleur, l’eau de Vichy pour les carottes au carottes beurre demi-sel, l’andouille de Guéméné pour l’écrasé de pommes de terre ou bien encore l’orange pour le Butternut au beurre demi-sel. On a testé et largement approuvé !
Mais vous trouverez également des produits originaux et typiques comme le fantastique farz de sarrasin, l’oignon rosé de Roscoff AOP et sa note fumée ou l’Aigrette de Cidre …
Les produits sont proposés au fil des saisons, millésimés et donc disponibles sur des durées limitées pour chaque millésime.
Les bocaux de Monsieur Appert sont commercialisés sur la boutique en ligne, mais aussi dans des points de vente sélectionnés comme la très sympathique épicerie Jeune Homme à Paris VIIe. Une boutique parisienne en nom propre pourrait suivre.
Pour découvrir les produits, les acheter et des recettes pour les utiliser, rendez-vous sur le site de Monsieur Appert.