Les beaux jours riment souvent avec softs et Sprite en profite pour dévoiler un nouveau goût et un nouveau look, soutenus par sa campagne « Quand ça chauffe, reste frais ».

Sprite, une des boissons emblématiques du groupe Coca Cola sort de nouvelles recettes et s’offre une nouvelle identité visuelle pour surprendre les amateurs de Sprite et en attirer de nouveaux. 

Le soda joue bien entendu toujours avec ses arômes naturels de citron et de citron vert dans nouvelle formule, disponible avec ou sans sucres. D’ailleurs Sprite met l’accent cette année sur le sans sucres avec le lancement d’un pack de 6 canettes 33cl.

Une innovation qui s’inscrit dans l’engagement de la marque pour répondre aux consommateurs en France qui cherchent à limiter leur consommation de sucre. 

Avec sa plateforme « Quand ça chauffe, reste frais » lancée en début d’année 2023, la marque n°1 des boissons gazeuses dans le monde (hors Cola) et qui a recruté plus de 150 000 nouveaux foyers en 2022 souhaite s’imposer sur l’été.

La campagne 2023 convie avec légèreté ses fans à une pause rafraichissante pour surmonter les coups de chaud. Humour, audace et authenticité sont au rendez-vous avec comme message: restez frais avec Sprite en toutes circonstances !

De plus coté packaging Sprite se dote d’un design qui rhabille sa bouteille transparente d’un logo plus lisible et d’un graphisme minimaliste. Ce packaging plus moderne permet également une différenciation visuelle plus marquée entre la gamme originale et sans sucres.

Disponible depuis 2020 en France, les bouteilles transparentes, à l’inverse de celles colorées, peuvent être recyclées en de nouvelles bouteilles plusieurs fois et s’inscrivent dans une économie circulaire. Une initiative qui permet de renforcer la stratégie durabilité du groupe.

De plus Sprite propose un nouveau modèle de bouchon attaché : une innovation qui s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la directive européenne sur les plastiques à usage unique et qui vise à faciliter la collecte des bouchons des bouteilles en plastique en vue du recyclage, et ce, afin notamment d’éviter les déchets sauvages.

Ce nouveau design de fermeture est également une autre étape importante dans la feuille de route « un monde sans déchets » du groupe Coca-Cola.