C’est le jour J, celui des crêpes et autres gaufres, plaisirs simples mais si réconfortants ! Alors si une marque mondialement connue nous rabâche les oreilles et les yeux pour être la star de la Chandeleur, voici une nouvelle venue sur le marché de la pâte à tartiner. Elle est signée Nestlé Dessert.

Qui ne connait pas N…estlé ? La marque, partenaire des desserts chocolatés depuis 1971, étoffe sa gamme en se lançant sur un marché trusté par un autre N… celui de la pâte à tartiner à la noisette.

Ici on parle plus de « Chocolat Noisette » bien sûr.  Et le géant de l’industrie agro alimentaire a voulu un produit gourmand, onctueux inévitablement mais aussi responsable. Alors Nestlé Dessert a imaginé une innovation gentiment régressive et surtout sans huile de palme ! De même, et cela est le cas depuis déjà plusieurs années, Nestlé Dessert s’est engagé à s’approvisionner en cacao de manière durable et responsable. Enfin le packaging a lui aussi été pensé écologiquement avec un pot en verre et un couvercle en métal recyclables.

Alors côté composition l’huile de tournesol a remplacé celle de palme, les noisettes sont là à hauteur de 11% et le cacao maigre de 8%, sans oublier un extrait de vanille, naturelle.

On a testé, c’est onctueux, facile à tartiner, au goût nous avons effectivement de belles saveurs de cacao et de noisette, c’est plutôt bien équilibré et gourmand. 

On valide donc cette alternative signée Nestlé Dessert que l’on trouve dans les rayons dès à présent au prix conseillé de 3,49 euros le pot de 340g.