La distillerie Massenez lance le 3ème Opus de la Collection Privée en série limitée qui rend hommage au Zodiaque Chinois, et célèbre l’année du Lapin avec une liqueur délicieusement baptisée Bunny & Jasmine. 

Depuis 2021 et l’année du Buffle de Métal et la sortie d’Ox & Roses (pêches avec une touche de cognac), la distillerie Massenez célèbre le nouvel an chinois par une nouvelle liqueur. 

Ainsi en 2022, année du Tigre d’Eau la maison alsacienne avait lancé Tigers & Lys, une base de Blended Scotch Whisky agrémentée de notes de vanille, de curry et d’agrumes.

Pour l’année du Lapin d’Eau qui vient de débuter, c’est avec une touche d’humour et beaucoup de savoir faire que la distillerie de Dieffenbach-au-Val a concocté Bunny & Jasmine, une liqueur titrant 25 % d’alc./vol, à base d’un délicat Calvados et d’une eau-de-vie de carotte bien sûr, dont la Maison Massenez garde bien le secret ! Jasmine est là quant à elle pour souligner les notes de jasmin qui restent en bouche et rappellent la fleur porte-bonheur du Lapin, quand le vert et l’or de l’étiquette symbolisent ses couleurs protectrices.

Une fois de plus la création de la distillerie Massenez est une réussite. C’est une promenade dans la nature que nous propose la maison, le Calvados est plein de fraicheur sur une pomme bien présente, la gourmandise s’invite avec une touche de carotte sucrée pour une finale sur de belles notes florales.

Une belle idée de cadeau d’anniversaire, ou de Saint-Valentin, pour des personnes nées en 1915, 1927, 1939, 1951, 1963, 1975, 1987, 1999, 2011 et bien entendu les petits nouveaux de 2023.

Disponible chez les cavistes, les épiceries fines et sur la boutique en ligne Massenez au prix de 20,25 euros le flacon numéroté de 50 cl.

L’aventure n’est pas prête de s’arrêter puisque l’on compte douze signes zodiacaux chinois (le Buffle, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien, le Cochon et le Rat) combinés aux cinq éléments cosmologiques (le feu, l’eau, le bois, le métal et la terre). Ce qui doit au final donner soixante liqueurs différentes, fruits de l’imagination et du savoir-faire de la Distillerie.

Pour cela chaque année, la maison Massenez met une fraction de la production à vieillir en fûts de bois pendant douze ans, jusqu’à ce que le cycle zodiacal ait accompli une révolution complète. 

Par exemple pour cette nouvelle cuvée une partie a été mise en bouteille, pendant que le reste de la production continue son vieillissement pendant encore douze ans, et cela durant soixante ans, quand l’exact signe du zodiaque fait à nouveau son entrée dans le ciel…