A n’en point douter, au vu de ce la campagne nous a déjà offert, l’entre deux tours de cette élection présidentielle va être mouvementé !
Il y a un week-end prolongé pour faire une pause et nous vous invitons, si vous êtes en Ile de France ou que vous comptez vous y rendre, à la jouer nature, bio et conviviale avec du vin !
Ce simplement en vous rendant à la cinquième édition, parisienne cette fois, de Sous Les Pavés La Vigne. Ce salon des vins actuels et naturels organisé par Nouriturfu (en partenariat avec Féminin Bio et Munchies) aura lieu les samedi 29 avril, dimanche 30 avril et lundi 1er mai (de 10h à 19h) à la Bellevilloise dans le XIXe.
Après trois éditions à Lyon et une toute première à Bordeaux c’est donc la capitale qui accueille une soixantaine d’exposants, têtes d’affiche incontournables ou nouveaux venus, qui font notamment la part belle aux vins élevés en amphore et Qvevri, ce pour des dégustations originales.
Ce sera également l’occasion de se poser devant « Naturellement Vigneronnes », le nouveau film documentaire de Philippe Gasnier, le samedi 29 avril, à 14h30, en présence du réalisateur et de vigneronnes apparaissant dans le film.
Et puisqu’il est question de ces dames, un débat ayant pour thème « Les femmes dans le monde (du vin et du reste) », aura lieu dans la foulée à partir de 15h30, avec Noëlla Morantin (vigneronne), Alice Feiring (auteure), Sandrine Goeyvaerts (auteure et caviste), Ophélie Neiman (journaliste au journal Le Monde).
Vous pourrez également rencontrer des auteurs qui font l’actualité dans le domaine avec leurs derniers ouvrages : Alice Feiring, la spécialiste mondiale du vin naturel avec son tout nouveau livre « Skin Contact – Voyage aux origines du vin nu », Justine Saint-Lô & Fleur Godart avec « Pur Jus », Guillaume Laroche & Harry Annoni avec « Entre les vignes », Marie Rocher & Guillaume Nicolas-Brion avec « Tronches de Pain », Michel Tolmer avec « Mimi, Fifi & Glouglou », Patrick Böttcher avec « Tronches de vin », Antonin Iommi-Amunategui et son « Manuel pour s’initier au vin naturel« , J-P et Chantal Frick avec « Du vin ! De l’air ! » et Les Editions de l’Epure.
On signalera aussi Raisin, l’app du vin naturel et Le Bar commun, premier bar associatif à objet politique.
Enfin, si vous avez craqué sur certaines cuvées, sachez que la livraison à domicile de vos achats de vin sera possible avec le partenaire de l’événement On s’occupe du Vin.
Pour toutes les infos pratiques et le programme détaillé, il suffit de se rendre sur la Page Facebook de l’événement.