Tous les nightclubers un peu branchés connaissent le Jägermeister, liqueur allemande à la recette de plus de 80 ans et qui n’a jamais été aussi jeune. Aujourd’hui elle sort en référence Scharf, réhaussée en gingembre. Notre Bouteille du WE.

Créée en 1934 par Curt Mast, le Jägermeister dont la recette compte pas moins de 56 herbes (dont notament du gingembre, de la cannelle, de l’anis étoilé, de la cardamome verte et de l’écorce d’orange) est commercialisée l’année suivante, présentée comme remède efficace contre la toux et les problèmes digestifs.

Mais Jägermeister devient surtout à partir des années 70 l’icône de l’underground berlinois. Aujourd’hui vendu dans plus de 180 pays, dont 80% à l’export, cette liqueur est reconnaissable à la forme de sa bouteille et à l’emblématique tête de cerf qui surplombe son étiquette.

Jägermeister est le premier spiritueux d’Allemagne, et le 9e plus consommé dans le monde ! On le consomme en shot glacé ou en cocktails.

La marque vient de sortir Scharf, recette formulée sur la base de la liqueur originale, cette référence est encore plus intense, grâce à ses notes prononcées de gingembre.

L’équilibre autour de ses 56 ingrédients naturels a été revu en intensifiant la présence du gingembre grâce à son association avec la racine de galanga et à l’utilisation accrue d’extraits frais d’agrumes.

Vieillie 12 mois en fût de chêne, cette boisson révèle ainsi un tempérament plus « Hot » autour de 5 notes de tête : amère, douce, citronnée, herbacée et épicée.

Signifiant « intense », mais aussi « vif » et même « sensuel » en allemand, Scharf titre à 33° d’alcool et s’apprécie en shot glacé à -18 °C, comme le veut la tradition Jägermeister.