Vous aimez le vin, vous aimez la fête ? Alors le week-end des 29 et 30 août ne manquez surtout pas le ban des vendanges en Avignon si vous êtes dans la région.
En effet celui-ci fête ses 20 ans et la fête n’en sera que plus belle ! A l’aube de la saison des vendanges, les Compagnons des Côtes du Rhône et la Cité des Papes vont organiser la plus grande fête de la ville.
Pour que l’anniversaire soit dignement célébré, ce ban ne se tiendra pas sur une seule journée, mais bel et bien deux jours !
Le samedi et le dimanche pour assister au défilé des confréries bachiques, profiter des animations (bal, pique nique, marché gourmand…) et des jeux, sans oublier bien sûr les dégustation de vins et de jus de raisin… sur le cadre exceptionnel du Rocher des Doms.
Pour les vins les villages fondateurs du Ban des Vendanges des Côtes du Rhône vous agiteront les papilles: Cairanne, Lagarde-Paréol et Sainte-Cécile les Vignes.
L’accès est gratuit, les dégustations sont avec participation (2,50 euros le verre, 9 euros la bouteille).
Pour tout savoir du programme complet de ces deux jours de fête du vin des Côtes du Rhône, rendez-vous sur le site du Ban des Vendanges des Côtes du Rhône.
Si vous participez et témoignez de votre présence sur les réseaux sociaux, le hashtag n’est autre que #BDVRHONE