Remise du Grand Prix du Rayonnement FrancaisLe Grand Prix du Rayonnement Français, créé par l’Association Racines France en 2009, et placé sous le Haut-Patronage du Président de la République, récompense chaque année des personnalités ou des initiatives s’inscrivant dans un souci de préservation et de rayonnement du patrimoine matériel ou immatériel de la France à l’étranger, d’amélioration des connaissances sur notre présence outre-frontière, de développement de la francophonie ou de promotion des valeurs de démocratie, d’humanisme, et d’entraide dans le respect et au service de l’autre.

Cette année et pour la première fois le Prix, placé sous l’égide du Ministère des Affaires Etrangères, a donc été remis par Monsieur le Ministre Laurent Fabius dans un lieu symbole de la culture française, le Quai d’Orsay.

Le jury, composé de huit personnalités1 de la culture, d’institutions, d’entreprises ou des médias a remis mercredi 8 octobre 2014 le Grand Prix du Rayonnement Français catégorie Tourisme au groupe Gardinier & Fils.

Le Groupe Gardinier & Fils, dirigé par les trois frères Thierry, Laurent, Stéphane, c’est la Maison Taillevent à Paris (Le Taillevent, la brasserie oenologique Les 110 de Taillevent et Les Caves de Taillevent), le Relais & Château Le Domaine Les Crayères à Reims, le Château Phélan Ségur à Saint-Estèphe.

L’offre touristique de Gardinier & Fils est effectivement un véritable patrimoine français à la fois viticole et gastronomique.

Dans l’Hexagone mais également hors de ses frontières où la Maison Taillevent est présente avec Les Caves à Beyrouth au Liban, au Japon à Tokyo et tout prochainement avec la brasserie oenologique Les 110 de Taillevent à Londres.