Il y a toujours des gens qui dramatisent tout et ne voient que les choses négatives. Par exemple les grincheux qui pensent que la France n’est pas un pays qui permet d’entreprendre.
Alors comme je pense tout le contraire, et bien je viens donner ici un coup de pouce à Carole Metayer, une entrepreneuse qui a misé sur deux économies particulièrement françaises, le tourisme et la gastronomie.
C’est en effet en associant les deux que Carole Matayer vient de créer La Route des Gourmets, la première agence de tourisme française dédiée à 100% au tourisme gastronomique de France.
Aujourd’hui l’agence propose des activités sur Paris et région proche de Paris, des prestations clefs en main, mais également des circuits sur mesure, développés en fonction des souhaits des clients.
Ces prestations sont animées par des guides diplômés en Géographie de l’Alimentation. L’idée est de partir à la découverte, de manière simple et ludique, de l’histoire des produits que nous consommons chaque jour, leurs origines, leurs procédés de fabrication, et leurs évolutions avec le temps.
On part à la rencontre des traditions culinaires françaises en les plaçant dans un paysage géographique, une époque ou un courant artistique. De quoi mener une réflexion, collective et personnelle, en tant que consommateur, sur les modes de consommation d’aujourd’hui. Tout cela bien sûr sans oublier le plaisir lors d’Ateliers Dégustation et autres Balades Gourmandes.
Au programme actuellement de l’agence des voyages tels que « Provins et l’alimentation du Moyen Age », « Versailles : ses recettes royales et le Potager du Roi », « De la ferme à l’assiette : A la rencontre des producteurs du Terroir Parisien », « L’histoire des plus vieux restaurants de Paris », « L’histoire des plus grandes marques du luxe alimentaire »…
Tous ces circuits sont commercialisés via le site (traduit en 5 langues: français anglais, espagnol, portugais et coréen) de La Route des Gourmets.
Bonjour Christophe,
Merci pour votre article !!! Ca fait TRES plaisir ! 😉
Carole Metayer