Coffret G'VineConnaissez vous G’Vine, le premier gin français élaboré dans la région de Cognac à partir d’alcool de raisin en lieu et place du grain, dans lequel sont infusées 10 plantes aromatiques et épices.

Parmi celles-ci la baie de genièvre bien sûr, mais également la fleur de vigne, cueillie à la main, avant d’être distillée en alambic florentin, comme pour la parfumerie.

Vous comprenez mieux maintenant le nom choisi pour ce spiritueux, fort reconnaissant à la vigne et au vin.

Bien entendu ces ingrédients n’ont pas été choisis dans le seul but de trouver un nom original et vendeur. La fleur de vigne dans la version Floraison de G’Vine qui titre 40%, apporte une belle fraicheur.

Il sera le G’Vine idéal pour réaliser le célèbre Gin Tonic et lui apporter une belle note florale. La version Nouaison, titrant 43,9% est quant à elle plus intense, moins florale et sera utilisée en mixologie sur des cocktails plus élaborés.

Notez qu’à l’occasion des Fêtes, le G’Vine Floraison sera proposé chez les cavistes dans un coffret avec deux verres au prix de vente conseillé de 44 euros.

Voici la recette d’un bon Gin Tonic au G’Vine comme celui qui nous fût proposé à The Paris Liquor Store à l’occasion de la présentation du coffret en édition limitée.

[recipe]