L’enseigne Simply Market, les supermarchés du groupe Auchan, tiennent leur foire aux vins du 26 septembre au 7 octobre 2014.
La politique de cette enseigne est de jouer la carte régionale en plus d’une offre nationale. D’autre part, elle privilégie les offres en bon rapport qualité/prix sur des vins moins connus, laissant les «étiquettes» aux vaisseaux phares, les hypermarchés Auchan.
Enfin sachez que Simply Market associe à sa foire aux vins des références élaborées dans le cadre d’ESAT (Etablissements et Services d’Aide par le travail), dans le cadre de sa mission handicap. Les vins concernés portent le logo « vin ESAT Solidaire ».
C’est parmi ces vins que nous avons trouvé le Cadillac Cotes de Bordeaux Château Lescure 2010. Ce vin rouge se distingue par un bel équilibre entre le fruité et des tanins bien maîtrisés ainsi qu’une subtile touche boisée. A servir avec une belle côte de boeuf, des grillades. Prix: 5,60 euros.
Toujours dans le Bordelais, et en rouge, le Graves Benjamin du Vieux Château Gaubert 2008 s’est distingué avec une belle part faite au fruit avec une jolie finale boisée et épicée. Pour les viandes rouges. Prix: 9,40 euros.
Cap au sud avec le Vaqueyras Domaine St Pierre 2011 qui ne renie pas son terroir. Fruits mûrs, épices, la bouche est ample, ce vin rouge a du corps qu’il exprime avec une certaine élégance. Pour vos gibiers d’automne. Prix: 10,90 euros.
Place aux blancs avec un Macon Village Domaine Eloy 2013. Ce 100% Chardonnay au nez fleuri offre une bouche ou la fraîcheur ouvre le bal avant d’apporter de jolies notes rondes. Pour l’apéro ou sur des volailles et des fromages de chèvre. Prix: 5,40 euros.
Le Saint Chinian La Rocanière 2013 ne manque pas de charme non plus. Ce blanc du Languedoc nous offre une belle rondeur en bouche avec une touche de fraîcheur sur les agrumes. A s’offrir en apéritif ou sur des viandes blanches. Prix: 6,10 euros.
Terminons cette sélection avec un rosé d’Anjou. Le Domaine de la Chenardière 2013 est un 100% Carbernet Franc. Si ce vin se boit bien frais et ravira vos apéritifs estivaux (il a une garde de 1 à 2 ans), sachez que sa rondeur fruitée, toute en douceur, en fait un vin appréciable en dehors des beaux jours. On l’invitera ainsi à table pour des volailles épicées ou sur de la cuisine asiatique par exemple. Prix: 3,90 euros.
Rétroliens/Pingbacks