Netvin organise sa Foire au Vin à compter d’aujourd’hui et ce jusqu’au 11 octobre prochain.
La filiale de la Compagnie Médocaine des Grands Crus, présente sur Internet depuis plus de 10 ans, a sélectionné 109 cuvées (30% de vins bio et en biodynamie) parmi les 1.200 références qu’elle propose à l’année sur sa boutique en ligne.
Ces vins font l’objet pour l’occasion de remises allant de 5% à 34%, avec des prix s’échelonnant de 3,90 euros à 430 euros.
Voici notre sélection parmi cette offre.
Commençons par un vin blanc espagnol, le Glárima de Sommos Joven 2016. Ce Somontano se distingue par un joli fruité, de la vivacité et une belle finale. Pour accompagner des tapas à l’apéritif. 5,20 euros.
Puis partons en Italie, dans les Pouilles, pour un rouge 100% Aglianico, le Voliera Aglianico 2015. Un vin d’une grande souplesse, frais, avec notes croquantes de fruits rouges. Un vrai plaisir, pour accompagner des grillades. 9,00 euros.
Passons les Alpes pour nous poser à Cairanne, avec le Domaine Boisson 2015. En conversion en Biodynamie, celui-ci nous offre un vin rouge avec une bouche ronde, gourmande et une belle finale. Pour accompagner des viandes rouges et blanches. 9,00 euros.
Longeons la Méditerranée pour rejoindre des Côtes du Roussillon et le Clos de la Bresse 2016. Un vin rouge pur plaisir avec une bouche aux notes fruités croquantes dans un ensemble rond, relevé de notes épicées en finale. A savourer avec des côtes d’agneau. 9,90 euros.
On remonte sur Marcillac avec Lo Sang Del Pais 2014 du Domaine du Cros. Ce 100% Fer Servadou fait honneur à l’appellation avec ses jolis fruits rouges et bien sûr ses notes épicées et sa finale poivrée. Pour accompagner vos grillades. 7,90 euros.
Transversale vers la Bourgogne, pour un Sancerre rouge, le Tradition 2015 du Domaine Fleuriet. Le Pinot Noir donne du fruit rouge à croquer et de jolies notes toastées. A déguster sur de belles volailles. 14,00 euros.
On termine à Bordeaux, avec un Saint-Emilion Grand Cru, le Persevero 2013 du Chateau La Grace Fonzarade. Ce 100% Merlot Bio prouve que ce millésime difficile a aussi quelques pépites. Des fruits rouges et noirs dans une bouche gourmande, sans oublier de la fraîcheur pour un vin réussi et facile à boire. Pour accompagner une belle côte de boeuf. 16,00 euros.
Retrouvez cette sélection sur le site de Netvin.