Genépi Le Grand Tetras Vous êtes aux sports d’hiver ou vous y serez dans peu de temps ? Alors vous n’avez sans doute pas échappé au Genépi, cette liqueur à base des fleurs de nos montagnes alpines.

Alors sachez que Bigallet, fabricant de sirops, apéritifs, crèmes et liqueurs de fruits et de plantes depuis 1872 dans la pure tradition familiale, remet au goût du jour cette liqueur traditionnelle qu’il a baptisé le Grand Tétras.

Légèrement coloré, Le Grand Tetras est issu d’une double macération des brins de genépi séchés dans l’alcool, suivi d’une distillation. L’infusion et l’alcoolat sont ensuite mélangés et additionnés de sucre.

En dégustation, le Grand Tétras offre un nez très aromatique, une bouche herbacée dont l’amertume est adoucie par des notes anisées et citronnées pour finir sur une note en bouche légèrement poivrée.

Si l’on imagine que le Genépi se consomme pur dans des petits verres, ce qui est toujours vrai, notez qu’il a tout de l’ingrédient idéal pour les cocktails et séduit de plus en plus de professionnels des bars à cocktails du monde entier.

Et pas besoin d’être un pro de la mixologie. La preuve avec cette recette rafraîchissante et pleine de tonus et de saveurs, idéale pour se requinquer après une bonne journée de glisse:

Le Genépi Le Grand Tétras est disponible chez les cavistes, magasins de produits régionaux et épiceries fines, à environ 20€ la bouteille de 50cl.

[recipe]