Il n’y a rien de mieux que de profiter de Paris pendant les beaux jours d’été.
En toute proche banlieue, en bord de Seine, sur l’Ile de la jatte, le Petit Poucet, ancienne guinguette des années 1900 est aujourd’hui un restaurant qui a obtenu un joli succès et que l’on ne manquera pas de découvrir par météo clémente.
Aussi, nous vous conseillons de réserver votre table, la terrasse de 350 couverts est bondée dès que les températures sont favorables à un diner en extérieur.
Si vous souhaitez avoir une vue imprenable et dominer l’ensemble, demandez la mezzanine, c’est là que nous avons diné (cf. la photo dans le portfolio ci-dessous).
Malgré la quasi totalité des tables prises, le service est rapide, souriant et efficace.
Côté carte, Eric Chatellard qui a pris les commandes de la cuisine récemment, propose des mets, à partir de produits frais de saison, pour satisfaire les papilles avec savoureuse simplicité.
Le poisson est notamment mis à l’honneur, ce que nous avons pu apprécier lors de notre venue. En entrée le Coeur de Saumon mariné à la Fleur de Sel était délicieusement fondant juste comme il faut.
Quant à la Minute de Thon rouge au sésame, légumes croquants et quinoa, une cuisson de surface maitrisée pour un fondant tout aussi parfait.
En plat la Daurade et son Escabèche de Légumes sauce agrumes aura tenu toutes ses promesses, avec une cuisson parfaite du poisson et des légumes.
Les viandes ne sont pas en reste et l’agneau de Lozère était à la fois savoureux et la cuisson demandée était parfaitement respectée. Le Tian d’aubergines qui l’accompagnait était lui aussi parfaitement cuit, avec juste un petit bémol pour la couverture fromagère un peu fade et donc pas vraiment indispensable.
La carte des vins est bien achalandée avec des prix qui ne partent pas dans tous les sens/ et le Pouilly-Fuissé Domaine du Bois Rosier (Georges Duboeuf) aura tenu son rôle sur l’ensemble du repas.
Le Petit Poucet, qui peut également vous accueillir l’hiver avec convivialité grâce à ses deux salles intérieures, est une belle adresse pour savourer une cuisine française à la fois simple et raffinée.
Eric Chatellard et son équipe maîtrisent leur cuisine et leur salle, le succès rencontré par ce restaurant n’est vraiment pas usurpé.
Pour toute information pratique, voir le site du Petit Poucet.
Le Petit Poucet à Levallois-Perret en images
Note: le bouton « I » affiche la légende, le bouton « SL » démarre le diaporama, le bouton « FS » passe en plein écran (recommandé)
[flagallery gid=15]
Rétroliens/Pingbacks