Cocktails Dorchester Collection Fashion PrizeAmateurs de cocktails, sachez que le bar de l’Hôtel Meurice et celui du Plaza Athénée proposent jusqu’au au 3 octobre une nouvelle carte de cocktails rendant hommage aux cinq créateurs finalistes de l’édition 2012 du Dorchester Collection Fashion Prize.

Ces derniers ont participé à son élaboration aux côtés des directeurs et responsables de bars Dorchester Collection, qui regroupe quelques-uns des plus beaux hôtels au monde situés en Europe et aux Etats-Unis.
 
Inspiré par la collection colorée de Calla Haynes, Daniele Confalonieri de l’Hotel Principe di Savoia a imaginé le « Milanese Calla-pirinha » : un cocktail à dominante orange avec un bâton de cannelle, un soupçon de safran, de la glace pilée pour la note blanche et du citron pour la touche de vert.
 
Après avoir découvert le style de design expérimental d’IRM Design, Thierry Hernandez, de l’Hôtel Plaza Athénée, a composé l »IRM Cocktail » autour du trio rhum-saké-vodka, présenté avec trois fioles contenant des essences d’iris (I), de rose (R) et de menthe (M). Contrastant avec la simplicité de la base d’alcool, les fioles apportent de la couleur pour recréer l’effet peinture coulante employé par IRM Design.
 
Annelie Augustin et Odély Teboul ont fait équipe avec Stefano Cossio du Bar 45 du 45 Park Lane pour créer « Black Velvet », un cocktail à base de tequila, avec de la mûre, du miel de thym, de la crème de cassis et du jus de citron, qui évoque la sophistication et la couleur noire des modèles de ces deux créatrices.
 
Le créateur Quentin Véron, dont la collection s’inspire de la Prohibition des années 20, a rejoint l’équipe du bar du Richemond pour élaborer la recette du « Black Southside ». À base de gin, ce cocktail, qui se compose également de mûres et de sirop de cerise, nous ramène, en quelques gorgées, dans les bars clandestins américains du début du 20e siècle.
 
Fidèles au noir omniprésent dans leur collection des plus électriques, Les Garçons, alias Louis Gérin et Grégory Lamaud, ont collaboré avec William Oliveri du Meurice pour créer « Nuit noire », une boisson à base de vodka-myrtille et de liqueur de mûre.
 
Bien entendu, cette carte sera également proposée au 45 Park Lane de Londres, à l’Hotel Principe di Savoia de Milan et au Richemond de Genève.